Culture

Pour Materazzi, Henry doit être sanctionné

Temps de lecture : 2 min

Marco Materazzi, sans doute plus connu pour avoir reçu un coup de boule de Zidane que pour sa technique footballistique, brille aussi par son franc parler. Dans un entretien accordé à La Repubblica et dont lEquipe.fr reprend certains passages, le footballeur italien affirme qu’Henry, son «idole», doit être sanctionné pour sa main contre l’Irlande.

«Si moi j'ai été sanctionné alors que Zidane m'a mis un coup de tête, alors Henry doit aussi l'être. J'ai été traité comme un délinquant après tout cela. Ils ont voulu me faire annuler mes vacances pour m'interroger et "Titi" n'est même pas entendu ?

C'est infâme, dégoûtant. Mais c'est le football d'aujourd'hui.»

Manifestement très soucieux de ses vacances et quasiment assuré de ne pas être sélectionné pour le prochain mondial, Materazzi a déjà tout prévu pour l’été 2010. Il sera dans son camping-car aux Etats-Unis et ne compte pas regarder un seul match de la Squadra azzura.

Le joueur de l’Inter regrette aussi que Zidane ne lui ait toujours pas présenté ses excuses: «Il manque toujours un mot de six lettres: pardon. Il ne l'a jamais dit et cela ne lui fait pas honneur, et empire même la situation. Faire la paix? Il n'y en a plus besoin. Je l'aurais fait, oui, mais entre quatre yeux, dans un bar, sans publicité.»

[Lire l'interview complète sur La Repubblica]

[Lire un résumé sur L'Equipe.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Zidane et Materazzi, Flickr, CC

Newsletters

Justine Triet, quand l'aveuglement politique devient embarrassant

Justine Triet, quand l'aveuglement politique devient embarrassant

[BLOG You Will Never Hate Alone] L'art et la politique font rarement bon ménage. On en a encore eu la preuve lors de la remise de la Palme d'or à Justine Triet.

Le tombeau de Toutânkhamon est-il maudit?

Le tombeau de Toutânkhamon est-il maudit?

En 1922, l'archéologue Howard Carter y pénètre. La découverte est entachée d'une rumeur macabre: le défunt pharaon aurait jeté une malédiction sur les profanateurs de son sépulcre.

Cannibales et maladies tropicales: la malédiction de la colonie de Port-Breton

Cannibales et maladies tropicales: la malédiction de la colonie de Port-Breton

À la fin du XIXe siècle, des centaines de colons français débarquent sur une île au nord-est de la Nouvelle-Guinée. Un siècle et demi plus tard, le souvenir tragique de leur colonie subsiste.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio