Réputé pour être le club de football le plus riche du monde, Manchester United n'est pourtant pas au mieux financièrement. Accusant quelques 868 millions d'euros de dettes, le club de football anglais se pencherait actuellement sur un plan permettant d'éponger cet imposant passif. Le club mancunien n'est plus en mesure de refinancer ses dettes depuis juillet 2006 et le remboursement de près de 302 millions d'euros.
Selon le Financial Times, le board du club envisagerait sérieusement d'élaborer un plan d'émission de titre à haut rendement dont les revenus viendraient combler le déficit. Le quotidien rapporte également que deux banques, JP Morgan et Deutsche Bank, ont été consultées à ce sujet.
Propriété du milliardaire américain Malcolm Glazer, Manchester United ne devrait pas être gêné par cette dette, les bénéfices engrangés étant supérieurs aux intérêts annuels sur les emprunts contractés.
[Lire l'article complet sur le Financial Times]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de Une: le logo de Manchester Unied via Flickr