Monde

Une application pour aider les clandestins

Temps de lecture : 2 min

Aider les migrants à franchir la frontière mexicaine, les guider vers des routes sures, des refuges, des points de ravitaillement. Leur indiquer où sont situées les patrouilles. Et même leur permettre de lire des poèmes. Ricardo Dominguez, professeur à l'Université de Californie travaille sur une application, compatible avec un motorola première génération qui diffuserait toutes ces informations.

Le Transborder Immigrant Tool (outil transfontalier de l'immigrant) couterait moins de 30 dollars pièce. Ricardo Dominguez a jusqu'à présent collecté 15 000 dollars de fonds de soutien pour l'aider à développer son invention. Ces vingt dernières années, le chercheur s'est employé à utiliser l'électronique et Internet dans ses actions militantes : le magazine Vice qualifie ses actions de «désobéissance civile électronique». Doinguez crée dans les années 90 une organisation d'artistes-activistes, l'Electronic Disturbance Theater (théâtre des perturbations électroniques). L'outil devrait être disponible pour l'été 2010 selon son inventeur.

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une : Ken Lud (Creative Commons)

[Lire l'article dans son intégralité sur Vice]

Newsletters

Que faut-il attendre du mandat d'arrêt international contre Vladimir Poutine?

Que faut-il attendre du mandat d'arrêt international contre Vladimir Poutine?

Jamais encore le président d'une puissance nucléaire n'avait fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale.

Le soft power de la Chine ne fait plus illusion

Le soft power de la Chine ne fait plus illusion

Presque partout dans le monde, la popularité politique de Pékin est en chute libre, et de plus en plus de pays lui tournent le dos.

«Swastika Night», le livre qui a prédit Hitler

«Swastika Night», le livre qui a prédit Hitler

Publiée en 1937, la dystopie de Katharine Burdekin est tombée dans l'oubli. Autopsie d'un récit viscéral et féministe, à mi-chemin entre «1984» et «La Servante écarlate».

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio