Monde

Les sous-vêtements du terroriste

Temps de lecture : 2 min

Tout ce qu'il reste de la tentative d'Al-Qaeda de faire s'écraser un avion au-dessus de Détroit, ce sont des sous-vêtements avec un paquet d'explosifs cousu dessus.

ABC news a obtenu l'exclusivité de ces photos.

Umar Farouk Abdulmutallab

Il s'agit là des sous-vêtements portés par le supposé terroriste du vol Northwest 253, Umar Farouk Abdulmutallab, jeune Nigérian de 23 ans.

Telle que présentée sur ces photos, la bombe aurait consisté en un paquet d'explosifs, cousu à son slip. Al Qaeda a revendiqué l'attentat lundi, s'est vantée de ses capacités à surpasser les services de sécurité américains, et a promis de nouvelles attaques.

Voir le reste des photos sur ABC News

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: photo des sous-vêtements d'Umar Farouk Abdulmutallab

Newsletters

Que faut-il attendre du mandat d'arrêt international contre Vladimir Poutine?

Que faut-il attendre du mandat d'arrêt international contre Vladimir Poutine?

Jamais encore le président d'une puissance nucléaire n'avait fait l'objet d'un mandat d'arrêt de la Cour pénale internationale.

Le soft power de la Chine ne fait plus illusion

Le soft power de la Chine ne fait plus illusion

Presque partout dans le monde, la popularité politique de Pékin est en chute libre, et de plus en plus de pays lui tournent le dos.

«Swastika Night», le livre qui a prédit Hitler

«Swastika Night», le livre qui a prédit Hitler

Publiée en 1937, la dystopie de Katharine Burdekin est tombée dans l'oubli. Autopsie d'un récit viscéral et féministe, à mi-chemin entre «1984» et «La Servante écarlate».

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio