Monde

Un site d'opposition annonce la mort d'un neveu de Moussavi dans les manifestations

Temps de lecture : 2 min

Plusieurs personnes ont été tuées dans une nouvelle série de manifestations, dimanche en Iran. Au moins quatre, selon la police iranienne qui dément que ces décès soient victimes de la répression policière. Dans un communiqué, le Quai d'Orsay exprime «sa grande anxiété» et avance un bilan «d'au moins» huit morts. Selon Le Parisien citant le site de l'opposition Parlemannews.ir, Seyyed Ali Moussavi, âgé de 35 ans, «a été atteint ce midi d'une balle à la poitrine place Enghelab (NDLR: dans le centre de Téhéran) et est mort après avoir été transféré à l'hôpital Ibn Sina». Il est le neveu de Mir Hossein Moussavi, le principal adversaire du chef de l'Etat à la présidentielle très controversée du 12 juin dernier, qui n'a cessé de crier à la fraude électorale.

Le Parisien a repéré plusieurs vidéos postées samedi sur Youtube, tournées par des manifestants ou des touristes. La première semble émaner de touristes japonais. La seconde est de provenance indéterminée.

Regardez les vidéos

Newsletters

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

La consolidation du nationalisme hindou et de la haine anti-musulmans sous l'égide du parti au pouvoir, le Bharatiya Janata, a marqué un changement culturel. L'extrême droite s'attaque désormais à la plus grosse industrie de divertissement indienne.

Les mille facettes de la mode africaine

Les mille facettes de la mode africaine

Éternelle terre d'inspiration pour les créateurs occidentaux, le continent africain voit émerger un nombre croissant de talents qui enchantent l'univers de la mode.

Amsterdam envisage d'interdire l'accès de ses cafés aux «touristes du cannabis»

Amsterdam envisage d'interdire l'accès de ses cafés aux «touristes du cannabis»

L'efficacité d'une telle mesure n'a pourtant pas encore été démontrée, malgré la mise en place de «weed pass» dans d'autres villes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio