Monde

Benoît XVI bousculé avant la messe

Temps de lecture : 2 min

Benoît XVI, 82 ans, avait prévu de se ménager et de se coucher tôt en avançant la messe de minuit à 22h. Mal lui en a pris. Alors qu'il entame la procession qui marque le début de la célébration, une femme enjambe les barrières protégeant la nef pour tenter de s'approcher du pape. Agrippée aux vêtements du souverain pontife, elle l'entraîne dans sa chute lorsqu'un garde de sécurité l'a plaquée au sol. Dans la bousculade, Benoît XVI et le cardinal français Roger Etchegaray tombent par terre. Rien de grave pour Benoît XVI, mais le cardinal français, 87 ans, est victime d'une fracture du fémur.

Qualifiée d'«instable», cette femme avait déjà tenté l'an dernier de franchir une barrière pour approcher le pape lors de la messe de minuit. C'est dans les mêmes circonstances qu'elle y est parvenue cette année. Selon plusieurs sources, elle voulait simplement prendre le pape dans ses bras.

Regardez la vidéo

Lire l'article complet sur Romandie.com

Newsletters

Le mystère du téléphone public qui sonnait chaque samedi à Pékin

Le mystère du téléphone public qui sonnait chaque samedi à Pékin

Une histoire aux allures de thriller.

Mangez vos mœurs

Mangez vos mœurs

Coup d'État au Burkina Faso: une influence russe en trompe-l'œil

Coup d'État au Burkina Faso: une influence russe en trompe-l'œil

La mainmise de Moscou en Afrique semble s'étendre au Burkina Faso après un nouveau coup d'État, salué par le fondateur du groupe de mercenaires russes Wagner. Mais dans les faits, la situation politique reste floue.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio