«Désolé, mais je ne peux pas rendre mon devoir à la maison car mon chien l'a mangé...» Voilà une excuse que les instituteurs et professeurs connaissent par cœur et que vous avez vous-même déjà utilisé lorsque vous étiez encore à l'école. Généralement, personne n'y croit. Selon l'indulgence de l'enseignant, vous bénéficierez alors d'un délai supplémentaire pour le rendre, ou bien vous récolterez un zéro pointé en retour.
Désormais, les enseignants devront se montrer plus prudents. Un accident impliquant un animal de compagnie est si vite arrivé. C'est en tout la mésaventure vécue par une étudiante américaine avec un devoir de physique à réaliser à la maison. Dans le cadre d'un «egg drop experiment», un exercice lors duquel il est demandé à un élève de confectionner un habitacle abritant un œuf et qui l'empêchera de se casser à la réception, tout ne s'est pas passé comme prévu.
La scène a même été filmée:
L'objet est lancé, avec l'œuf enfermé dans une petite cage. À la réception, l'œuf s'en échappe, roule, mais ne cède pas pour autant. L'expérience est réussie.
Du moins, durant quelques secondes seulement. Car personne n'avait vraiment anticipé le comportement de Dutch, le chien familial regardant la scène de très près et avec attention, qui, à peine l'œuf à terre, se précipite dessus pour le dévorer, avant de se rendre compte de son erreur et de regretter son geste –oui, ça reste un œuf cru.