Monde

L'excuse du chien qui mange les devoirs n'est pas qu'une légende urbaine

Temps de lecture : 2 min

L'excuse du chien qui aurait dévoré votre copie ou votre cahier pour ne pas rendre un devoir à temps a de beaux jours devant elle.

«Désolé, mais je ne peux pas rendre mon devoir à la maison car mon chien l'a mangé...» Voilà une excuse que les instituteurs et professeurs connaissent par cœur et que vous avez vous-même déjà utilisé lorsque vous étiez encore à l'école. Généralement, personne n'y croit. Selon l'indulgence de l'enseignant, vous bénéficierez alors d'un délai supplémentaire pour le rendre, ou bien vous récolterez un zéro pointé en retour.

Désormais, les enseignants devront se montrer plus prudents. Un accident impliquant un animal de compagnie est si vite arrivé. C'est en tout la mésaventure vécue par une étudiante américaine avec un devoir de physique à réaliser à la maison. Dans le cadre d'un «egg drop experiment», un exercice lors duquel il est demandé à un élève de confectionner un habitacle abritant un œuf et qui l'empêchera de se casser à la réception, tout ne s'est pas passé comme prévu.

La scène a même été filmée:

L'objet est lancé, avec l'œuf enfermé dans une petite cage. À la réception, l'œuf s'en échappe, roule, mais ne cède pas pour autant. L'expérience est réussie.

Du moins, durant quelques secondes seulement. Car personne n'avait vraiment anticipé le comportement de Dutch, le chien familial regardant la scène de très près et avec attention, qui, à peine l'œuf à terre, se précipite dessus pour le dévorer, avant de se rendre compte de son erreur et de regretter son geste –oui, ça reste un œuf cru.

Newsletters

Stormzy, le rappeur qui met sa célébrité au service des communautés noires

Stormzy, le rappeur qui met sa célébrité au service des communautés noires

L'engagement politique de l'artiste londonien transpire dans ses textes et performances, mais aussi dans les multiples initiatives qu'il a lancées en faveur de la diversité.

Cannibales et maladies tropicales: la malédiction de la colonie de Port-Breton

Cannibales et maladies tropicales: la malédiction de la colonie de Port-Breton

À la fin du XIXe siècle, des centaines de colons français débarquent sur une île au nord-est de la Nouvelle-Guinée. Un siècle et demi plus tard, le souvenir tragique de leur colonie subsiste.

Le Canada brûlait encore plus qu'aujourd'hui il y a 150 ans, mais est-ce vraiment rassurant?

Le Canada brûlait encore plus qu'aujourd'hui il y a 150 ans, mais est-ce vraiment rassurant?

Une étude scientifique affirme que les feux étaient deux à dix fois plus nombreux entre 1700 et 1850.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio