Tout au long de la campagne pour les élections législatives, les candidats et leurs équipes arpentent le terrain, font du porte à porte, collent des affiches au bord de voies rapides, tractent dans les boîtes aux lettres des allées de quartiers pavillonnaires, se rendent sur les marchés... et tweetent abondamment ces faits d'arme de militantisme «à l'ancienne».
Mais, avec la nouvelle donne électorale qui voit s'affronter les forces de gauche, de droite, l'extrême droite, la nouvelle force La République En Marche!, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. D'autant que les désaccords et les dissidences sont nombreux à gauche (France Insoumise / PCF) comme à droite (UDI, Modem, LR...), éparpillant encore un peu le nombre de candidat et complexifiant la lisibilité du scrutin pour l'électeur.
Témoins de cette multipolarisation façon puzzle, ces photos extraites de tweets de campagne, sur lesquelles nous avons masqué les détails qui permettaient d'identifier le logo du parti sur les affiches ou sur les tracts. Saurez-vous distinguer sur ces photos un colleur d'affiches de gauche d'une tête de militant macroniste ou d'un groupe de supporters du FN?
À vous de jouer.
(Si vous aimez deviner ce que révèle la tête des gens, vous pouvez également jouer à notre quiz sur les prénoms).
Quiz: ces militants ont-ils la tête de l'emploi?