«J’ai toujours voulu être un nuggets de poulet. En grandissant j’ai compris que ce n’était physiquement pas possible», explique Carter Wilkerson sur son site nuggsforcarter.com. Le 5 avril dernier il envoie un tweet à l’enseigne américaine de nuggets Wendys.
Yo @Wendys how many retweets for a year of free chicken nuggets?
— Carter Wilkerson (@carterjwm) 6 avril 2017
«Yo Wendys, combien de retweet pour un an de nuggets gratuits?». «18 millions» lui répond la marque, qui s’est finalement satisfaite du record du monde pour lui offrir ses nuggets et donner 100.000 dollars à la Dave Thomas Foundation for Adoption. Vu l’ampleur du phénomène, l’adolescent avait, en effet, revu à la hausse sa demande pour servir une cause plus grande que son appétit.
HELP ME PLEASE. A MAN NEEDS HIS NUGGS pic.twitter.com/4SrfHmEMo3
— Carter Wilkerson (@carterjwm) 6 avril 2017
Bascule
Le compteur a basculé en sa faveur ce mardi 9 mai, son tweet a dépassé celui d’Ellen Degeneres. Celle-ci l’avait invité sur le plateau de son talk-show après que plusieurs grandes marque (Apple, Microsoft, Google, parmi tant d’autres) s'étaient associées à la démarche du jeune homme.
Get the sauces ready, #NuggsForCarter has 3 million+ Retweets. pic.twitter.com/ydLBtfK3Z3
— Twitter (@Twitter) 18 avril 2017
L’animatrice avait notamment proposé au jeune homme d’essayer d’atteindre ensemble les 18 millions de retweet, à condition qu'il ne batte pas son record. Elle n’a pas encore réagi, mais la compétition continue: la photo qui avait cassé internet en 2014 est toujours épinglée en haut de son fil Twitter. À l'époque, le cliché avait été directement commandé par une autre marque: Samsung.