Tech & internet

Le record de retweets est battu: les nuggets ont dépassé les Oscars

Temps de lecture : 2 min

En moins un peu plus d’un mois, Carter Wilkerson a battu le record de retweets, détenu jusqu’ici par l’animatrice de télévision Ellen Degeneres, avec sa photo des Oscars 2014. Pas besoin de célébrités pour atteindre 3,4 millions de retweet: le jeune homme de 16 ans avait juste envie de nuggets.

«J’ai toujours voulu être un nuggets de poulet. En grandissant j’ai compris que ce n’était physiquement pas possible», explique Carter Wilkerson sur son site nuggsforcarter.com. Le 5 avril dernier il envoie un tweet à l’enseigne américaine de nuggets Wendys.

«Yo Wendys, combien de retweet pour un an de nuggets gratuits?». «18 millions» lui répond la marque, qui s’est finalement satisfaite du record du monde pour lui offrir ses nuggets et donner 100.000 dollars à la Dave Thomas Foundation for Adoption. Vu l’ampleur du phénomène, l’adolescent avait, en effet, revu à la hausse sa demande pour servir une cause plus grande que son appétit.

Bascule

Le compteur a basculé en sa faveur ce mardi 9 mai, son tweet a dépassé celui d’Ellen Degeneres. Celle-ci l’avait invité sur le plateau de son talk-show après que plusieurs grandes marque (Apple, Microsoft, Google, parmi tant d’autres) s'étaient associées à la démarche du jeune homme.

L’animatrice avait notamment proposé au jeune homme d’essayer d’atteindre ensemble les 18 millions de retweet, à condition qu'il ne batte pas son record. Elle n’a pas encore réagi, mais la compétition continue: la photo qui avait cassé internet en 2014 est toujours épinglée en haut de son fil Twitter. À l'époque, le cliché avait été directement commandé par une autre marque: Samsung.

Newsletters

Santé mentale: attention à l'autodiagnostic sur les réseaux sociaux

Santé mentale: attention à l'autodiagnostic sur les réseaux sociaux

La démarche présente certains risques et n'empêche surtout pas de consulter.

Panique bancaire: la faute aux réseaux sociaux?

Panique bancaire: la faute aux réseaux sociaux?

La crise de confiance et la viralité des réseaux expliquent les récentes secousses bancaires.

L'ère des réseaux sociaux est-elle en train de s'achever?

L'ère des réseaux sociaux est-elle en train de s'achever?

La chute possible de Facebook et Twitter est une opportunité, non pas de changer pour une plateforme équivalente, mais d'accepter leur ruine et de consentir à un sevrage collectif. C'est l'avis de Ian Bogost, l'un des meilleurs analystes du monde numérique.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio