France

Johnny Hallyday : une marque qui rapporte

Temps de lecture : 2 min

Johnny Hallyday est le nom d'un chanteur, c'est aussi celui d'un business. Et l'annonce de l'annulation des prochaines dates de son «Tour 66» devrait coûter cher à la petite entreprise Johnny Hallyday.

Comme le rapporte l' Expansion, la fin soudaine de la tournée de Johnny devrait représenter un manque à gagner de près de 24 millions d'euros dont 6 à la charge du chanteur. 24 dates étaient encore prévues jusqu'au 13 février, date du concert final à Paris-Bercy. 160 000 tickets avaient été vendus, les plus chers pour 330 euros.

Pour autant, la marque Johnny devrait continuer à vivre. Les produits dérivés «Johnny» commercialisés par Limited Access, une société gérée par Johnny Hallyday, se vendent toujours. L'année dernière, la société qui est aussi le fan-club officiel de la star, avait engrangé près de 500 000 euros.

Johnny Hallyday reste aujourd'hui l'un des chanteurs les mieux payés de France. En 2008, il a récupéré un chèque de 2,2 millions d'euros provenant en majorité de la vente des tickets pour ses concerts.

[Voir le diaporama sur l'Expansion.com]

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Image de Une: Le magazine de Limited Access avec Johnny en couverture, dpcom.fr via Flickr

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