Monde

Un nouveau minaret construit en Suisse

Temps de lecture : 2 min

Le Suisse Guillaume Morand est devenu une star internationale en quelques jours. Il n'est pas la version helvète de Susan Boyle. L'homme de 46 ans a simplement bricolé un minaret sur un immeuble de Bussigny, petite ville de 8.000 habitants, à la suite de la votation du 29 novembre sur le sujet qui a provoqué l'indignation internationale, rapporte lematin.ch:

Un morceau de tuyau en PVC, un bout de bois et un peu de peinture dorée, et hop, c'est parti pour un tour du monde! Le minaret bricolé par Guillaume Morand et son équipe à la suite de la votation du 29 novembre et fiché sur la cheminée de son entrepôt de Bussigny fait parler de lui de Los Angeles à Istanbul. Son auteur n'en revient pas et ne sait plus où donner de la tête, entre les messages de soutien, les demandes d'interview et son portable qui ne cesse de sonner.

Dimanche 13 décembre, c'était une journaliste du Wall Street Journal qui était envoyée dans la zone industrielle pour un reportage sur cet homme, dont l'histoire a été reprise par les médias de toute la planète.

[Lire l'article complet sur lematin.ch]

A LIRE AUSSI SUR SLATE: «Les minarets et les peurs suisses» ; «En France, les minarets font profil bas»

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: manifestation contre le résultat du référendum, dimanche à Berne. REUTERS/Michael Buholzer

Newsletters

Que va-t-il arriver à Donald Trump maintenant qu'il est inculpé?

Que va-t-il arriver à Donald Trump maintenant qu'il est inculpé?

Police, menottes, prison? Pas exactement.

Poutine s'est tiré une balle (nucléaire) dans le pied

Poutine s'est tiré une balle (nucléaire) dans le pied

Le président russe a annoncé qu'il allait stocker des armes nucléaires chez son voisin biélorusse, stratégie qui au mieux ne servira à rien, au pire se retournera contre lui.

Violence armée aux États-Unis: quand la NRA s'engageait pour la régulation du port d'armes

Violence armée aux États-Unis: quand la NRA s'engageait pour la régulation du port d'armes

La tuerie de Nashville relance l'éternel débat de l'accès aux armes. Contrairement à ce qu'on croit, l'opinion américaine n'a pas toujours été pro-armes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio