Monde

VIDÉO. Admirez General, le chien spécialiste de l'évasion, dans ses œuvres

Temps de lecture : 2 min

General s'est évadé de son chenil avec brio, images à l'appui.

Il s'appelle General et on le compare déjà à Houdini, le fameux prestidigitateur américain spécialisé dans les effets d'évasion. Assurémment débrouillard, General s'est distingué, dans la nuit du 10 avril, en s'échappant d'un chenil de la ville de Stafford en Virginie (États-Unis). En pleine nuit, alors que tous les employés étaient partis et que ses maîtres étaient en vacances pour quelques jours, General s'est fait la malle très tranquillement, en s'affranchissant de pas moins de trois portes, avant de s'échapper pour de bon. Pour notre plus grand bonheur, la scène a été filmée.

Et voici la scène vue depuis les caméras de surveillance:

Quinze heures après sa fuite, General a finalement été retrouvé dans un quartier voisin, alors qu'il faisait la sieste dans un jardin. La famille Campbell, à laquelle le chien appartient, l'a rapidement récupéré à son retour de vacances. L'occasion pour le père de famille de rappeler que General est coutumier du fait. «Quand il est question d’ouvrir des portes, il peut en ouvrir plusieurs», a confié Travis Campbell.

Tout est bien qui finit bien.

En général, les chiens de montagne des Pyrénées, race à laquelle appartient General, ne sont pas réputés pour leur malice et leur intelligence, selon le spécialiste du comportement canin Stanley Coren qui classe la race en question 64e sur 79. On sait toutefois qu'ils savent se montrer très tenaces, appuie Sploid, ce qui justifie peut-être le comportement et la performance de General ce soir-là. Mais, au final, peu importe le degré d'intelligence de ce dernier, il n'en reste pas moins une légende.

Newsletters

Le combat des mères ukrainiennes pour retrouver leurs enfants déportés par la Russie

Le combat des mères ukrainiennes pour retrouver leurs enfants déportés par la Russie

Cinq livres précieux pour ne jamais laisser s'évanouir la mémoire de la Shoah

Cinq livres précieux pour ne jamais laisser s'évanouir la mémoire de la Shoah

«Un album d'Auschwitz», «Le Pacte antisémite», «La Mort en échec», «Une vie heureuse» et «Après la déportation» sont autant de témoignages et de travaux d'historiens puissants rappelant l'horreur du génocide juif et les marques qu'il a laissées.

Au Japon, les bars à animaux n'épargnent pas les espèces menacées

Au Japon, les bars à animaux n'épargnent pas les espèces menacées

Faire un selfie ou un câlin avec son animal favori n'est pas sans conséquences.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio