Là où il y avait autrefois le rouge à lèvres sur le col de la chemise, il y a aujourd'hui les textos négligemment envoyés à la compagne d'un soir. Les amants insouciants oublient souvent que tout objet numérique laisse des traces, et les sms ne font pas exception. Tiger Woods en a récemment fait les frais, lorsqu'une de ses maitresses supposées a exhibé dans la presse de coupables messages.
Les avocats en divorce connaissent bien cet outil: ils voient de plus en plus de femmes ou d'hommes trompés montrer à la cour des textos accablants. L'Association du Barreau Américain propose pour venir au secours de ses membres des séminaires pour apprendre aux avocats spécialisés comment se servir des «preuves électroniques» - textos, mais aussi historique de navigation ou réseaux sociaux.
Les textos sont souvent vus comme plus éphémères, et donc moins dangereux, que les e-mails. Erreur: même lors qu'expéditeur et récepteur les effacent (ce qui, pour le second, est pour le moins incertain), les compagnies de télécommunications les gardent entre quelques jours et quelques semaines.
[Lire l'article complet sur le New York Times]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de une: Tiger Woods par Keith Allison via Flickr