Life

La cocaïne toujours plus populaire outre Manche

Temps de lecture : 2 min

Le nombre de jeunes qui se font traiter pour addiction à la cocaïne en Grande-Bretagne a presque doublé en trois ans, dévoile aujourd'hui le NHS, l'organisation de santé publique britannique. Alors qu'en 2005-2006 1.591 jeunes de 18 à 24 ans avaient entamé un traitement pour dépendance à une drogue de classe A auprès de leurs services, ce chiffre est passé à 2.998 en 2008-2009. Autre évolution, la part de femmes dans ce contingent: leur nombre a augmenté de 80%, passant de 329 à 592. D'après les consommateurs, l'âge moyen de la première prise de cocaïne serait de 21 ans.

«Nous sommes inquiets par cette augmentation de la dépendance à la cocaïne, bien qu'elle confirme les donnés nationales enregistrant un usage accru de la cocaïne sur ces dernières années», a expliqué Rosanna O'Connor, directrice des prescriptions à l'Agence Nationale pour le Traitement de la prise de substance nocives.

Seuls l'héroïne et le crack -qui sont les drogues entraînant le plus de violence - semblent un peu passer de mode, du moins auprès de la gent féminine: le nombre de femmes ayant entamé un traitement pour ces produits a baissé de 8%.

[Lire l'article complet sur le Guardian]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: relaxing after work par andronicusmax via Flickr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio