Monde

VIDÉO. Embarquez pour un tour du monde sur Google Maps

Temps de lecture : 2 min

«Waouw effect» garanti.

Si Slate.fr est né un 10 février (et fête donc ses 8 ans aujourd'hui), Google Maps est, lui, du 8 février de l'année 2005. Pour fêter cet anniversaire, un internaute a réalisé un hyperlapse (une technique de filmage en accéléré) monté exclusivement à partir d'images de Google. La vidéo intègre les vues satellite de son service Google Earth ainsi que des photos au niveau des rues prises par le service Google Street View.

Au programme des 3.305 captures d'écran: les villes d'Europe, une escale à Rio, un tour de l'Amérique du Nord, des villes côtières aux grands espaces, le Groenland et l'Everest... Et beaucoup de «waouw».

Newsletters

Surplus

Surplus

Mon grand-père, photographe au Vietnam dans les années 1950

Mon grand-père, photographe au Vietnam dans les années 1950

Bertin Huyn, journaliste pour la version australienne du Guardian, savait que son grand-père, Hoa Huynh, avait été photographe: ses clichés ont toujours été accrochés aux murs des maisons de chaque membre de la famille. «Mais ce que j'ignorais, c...

2023, l'année de la panne pour Viktor Orbán?

2023, l'année de la panne pour Viktor Orbán?

La treizième année au pouvoir du dirigeant national-populiste hongrois représente un véritable test politique, entre crise économique, conflit avec l'Union européenne et tensions régionales.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio