L'approche de la Saint-Valentin est synonyme de hausse de fréquentation pour les sites de rencontre. Match.com en profite pour donner quelques conseils. Les habitudes de «dating» de 5.509 Américains célibataires, hommes et femmes confondus, âgés entre 18 et 70 ans ont été scrutées. Il en ressort que pour ce qui concerne le portable mieux vaut tout simplement éviter de le sortir, souligne le site Vocativ.
En effet, 58% des célibataires ne souhaitent pas voir un téléphone sur la table durant un rendez-vous. 75% des interrogés se disent rebutés si une personne répond à un appel sans donner d’explication préalable, un chiffre qui tombe à 66% s’agissant des SMS. Ne croyez pas que prendre votre téléphone avec soi dans une autre pièce ou aux toilettes vous sauvera la mise, 45% du panel trouvent cela impoli.
Le modèle du téléphone joue un rôle important. Les détenteurs d’Android ont 15 fois plus de chance de juger quelqu'un avec un mobile de la marque à la pomme. Une tendance encore plus forte dans la situation inverse, affirme Match. Même le modèle que vous possédez, son état, la présence d’une sonnerie ou non sont examinés. D'ailleurs, 92% des femmes ont plus de chance de vous considérer négativement si vous possédez un vieux modèle. Le site de rencontre explique que les célibataires ont 56% de probabilité de le rester dans l’année s’ils le conservent.
Les célibataires font bien aussi de surveiller ce qu'ils postent sur les réseaux sociaux. Faire des fautes d'orthographe, trop poster ou passer trop de commentaires à se plaindre diminuera d'autant vos chances de séduire. Vous êtes prévenus.