Le mystérieux accident de Tiger Woods

Temps de lecture : 2 min

Tiger Woods à l'US Open 2008. Mike Blake / Reuters
Tiger Woods à l'US Open 2008. Mike Blake / Reuters

«Il n'y a qu'une chose dont nous pouvons être certains: ce n'était pas un joyeux Thanksgiving pour Tiger Woods» écrti CNN. Car l'accident de voiture dont a été victime le meilleur joueur de golf au monde n'en finit pas d'intriguer.

Premier élément étrange: la nouvelle de l'accident, qui a eu lieu dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 novembre, a attendu 13 heures avant d'être relayée par les médias américains. Quand la nouvelle a enfin éclaté au grand jour, la machine médiatique s'est emballée et on a pu, pendant quelques heures, entendre ou lire tout et n'importe quoi sur le sort du champion. Il a été annoncé «dans un état grave» par la plupart des chaînes de télé américaines, tandis que, pendant quelques minutes, Wikipedia l'a même considéré comme cliniquement mort.

Tigert Woods est connu pour être très attaché au respect de sa vie privée, et les associés ou amis qui rompent la loi du silence sont rapidement éjectés de son entourage. Il a même nommé son yacht «privacy» [vie privée]. Selon Cnn, cette conception explique en grande partie pourquoi de grandes zones d'ombre persistent autour des circonstances de son accident. «Mais même Woods ne peut pas échapper à ce cycle de l'information, que son accident s'avère être un un petit incident ou un scandale qui puisse ternir son image ou menacer son mariage» écrit le site américain, selon qui les questions autour des circonstances subsisteront tant que Woods n'aura pas parlé à la police.

Woods devait être entendu par la police samedi 28 novembre, mais il n'était pas disponible pour parler. Des agents de la police routière s'étaient déjà présentés à son domicile la veille mais son épouse leur avait demandé de revenir le samedi. Les agents referont une visite aujourd'hui en espérant pouvoir interroger le golfeur et sa compagne. D'après plusieurs médias américains c'est une dispute conjugale qui serait à l'origine du départ précipité de Woods de son domicile à une heure si tardive. L'appel de sa femme au 911 sera étudié par les enquêteurs.

[Lire l'article complet sur cnn.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

A LIRE AUSSI SUR SLATE: «Tiger Woods, distributeur de billets verts» ; «US Open de Golf: Tiger Woods social club» ; «Ali, Federer, Woods, Jordan, invincibles de modestie»

Image de une: Tiger Woods à l'US Open 2008. Mike Blake / Reuters

Newsletters

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio