Les services secrets américains enquêtent sur le couple qui se serait invité au dîner d'Etat de la Maison Blanche mardi 24 novembre. Ils ont confirmé les informations selon lesquelles il s'agissait bien de Tareq et Michaele Salahi, décrits par le Washington Post comme des «personnages mondains de Virginie du Nord qui jouent au polo».
Dans un communiqué, Edwin M. Donovan, agent spécial des services secrets, a confirmé que ses services «n'ont pas suivi les procédures appropriées» à un poste de contrôle pour s'assurer que les deux individus étaient bien sur la liste des invités. Donovan a néanmoins assuré qu'ils ne présentaient aucune menace à la sécurité du dîner: «Il est important de noter que ces individus sont passés au magnétomètre et à d'autres niveaux de sécurité, comme tous les invités présents au dîner.»
Mais selon CNN, l'incident représente une «faille majeure de sécurité pour la Maison Blanche à l'occasion du plus grand évènement mondain de l'administration Obama». Plus de 300 invités, dont des membres du gouvernement, des diplomates et des stars d'Hollywood, étaient présent au dîner, qui était donné en hommage à la visite du Premier ministre indien Manmohan Singh.
Des images vidéo de l'évènement montrent le couple qui passe devant les journalistes en entrant dans la salle. Selon le New York Times, un reporter a lancé «Hé, voici une Desperate Housewive» en référence à la fameuse série télévisée en voyant passer Michaele Salahi vêtue d'une robe rouge et or peu discrète. Selon le quotidien newyorkais, le journaliste ne pensait pas si bien dire: le couple a passé des auditions pour jouer dans une émission de téléréalité intitulée «Les vraies femmes au foyer de Washington.»
Le lendemain, Michaele Salahi avait déjà téléchargé sur sa page Facebook de nombreuses photos du couple au dîner, dont certaines avec des invités prestigieux comme le vice-président Joe Biden et Rahm Emanuel.
[Lire l'article complet sur cnn.com]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de Une: Capture d'écran de examiner.com