Santé / Sports

Les sportifs du week-end profitent d'une aussi bonne santé que les autres

Temps de lecture : 2 min

Si certains cherchaient une bonne raison de se motiver.

Faire du sport pendant deux jours a presque autant d’effets positifs sur la santé que répartir ses séances sur toute la semaine | Arcadiuš via Flickr CC License by

Sportifs du week-end, vos efforts ne sont pas vains. Selon une étude menée par des scientifiques de la Loughborough University, faire du sport pendant deux jours a presque autant d’effets positifs sur la santé que répartir ses séances sur toute la semaine, rapporte le Guardian.

L’équipe de chercheurs a mené l’enquête auprès de 63.591 adultes résidant en Angleterre et en Écosse, de 1994 à 2012, pour savoir lesquels parmi ceux qui pratiquent du sport régulièrement, occasionnellement ou pas du tout ont eu une maladie cardiovasculaire ou développé un cancer.

«Les avantages à faire du sport, même en deçà des recommandations hebdomadaires —150 minutes d’activité modérée ou 75 minutes d’activité vigoureuse, sont clairs», commente The Guardian.

Parmi les sportifs du week-end, les risques de mourir d’une maladie cardiovasculaire sont 30% inférieurs à ceux des adultes inactifs. Les risques de mourir d’un cancer le sont aussi de 18%. Des résultats comparables à ceux des sportifs qui ne sont pas suffisamment assidus pour suivre les recommandations hebdomadaires et légèrement moindres comparés à ceux qui font du sport toute la semaine.

Newsletters

Viols, assassinats, attentats: l'ampleur des traumas sur les enquêteurs

Viols, assassinats, attentats: l'ampleur des traumas sur les enquêteurs

Les spécialistes chargés d'analyser les enregistrements, vidéos et autres témoignages liés à des crimes sanglants souffrent souvent de problèmes psychologiques.

Le syndrome de Diogène, au-delà des faits divers

Le syndrome de Diogène, au-delà des faits divers

Accumuler des objets de manière compulsive est seulement un des symptômes d'un trouble qu'il convient d'aborder comme tel.

Robert De Niro et Al Pacino sont-ils irresponsables d'avoir un enfant à leur âge?

Robert De Niro et Al Pacino sont-ils irresponsables d'avoir un enfant à leur âge?

Des recherches récentes sur la paternité tardive en disent long sur les défis auxquels sont confrontés certains pères.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio