La Commission de régulation nucléaire américaine (NRC) a affirmé que la petite quantité de radiation détectée à la centrale nucléaire de Three Mile Island n'est «pas significative». Un spécialiste a déclaré à ABC News qu'il n'y a aucune indication de ce que la radiation a dépassé ou même approché les limites réglementaires.
Environ 150 employés de la centrale de Pennsylvanie avaient été renvoyés chez eux samedi 21 novembre par précaution, mais les autorités ont depuis confirmé qu'il n'y avait pas de risque de santé publique. Des tests d'exposition aux radiations sont en cours sur des ouvriers. Le site est fermé pour des opérations de maintenance depuis le 26 octobre.
La centrale de Three Mile Island est célèbre depuis l'accident de 1979, où le cœur d'un des réacteurs avait fondu. L'incident avait été classé au niveau 5 de l'échelle internationale des événements nucléaires (INES).
[Lire l'article complet sur ABC New]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de Une: rowens27, Flickr, CC