Sports

Les dessous de la plus grosse affaire de matchs truqués en Europe

Temps de lecture : 2 min

Selon Le Monde.fr, la presse allemande livrait dimanche de nombreux détails sur les matches de football suspects et sur les personnes impliquées dans le scandale des paris truqués révélé jeudi dernier, la plus vaste affaire du genre en Europe.

Cette affaire avait été révélée jeudi 19 novembre, lorsque la police allemande avait démantelé un réseau de paris truqués sur environ 200 rencontres dans neuf pays, avec des gains réalisés par les parieurs s'élevant à une dizaine de millions d'euros, selon les enquêteurs.

Le site internet du quotidien Süddeutsche Zeitung publie dimanche 22 novembre, quelques exemples de matches figurant sur la liste des 200 parties suspectes aux yeux des enquêteurs du parquet de Bochum.

Cette liste confirme qu'il ne s'agissait pas de matchs de haut niveau. A moins que cette liste ne s'allonge, le fait que trois matches de la très prestigieuse Ligue des champions aient aussi été manipulés serait infirmé.

[Lire l'article complet sur le Monde.fr]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Grégory Tonon, Flickr

Newsletters

Les plus jeunes hooligans de notre époque ont à peine 10 ans

Les plus jeunes hooligans de notre époque ont à peine 10 ans

On assiste à une augmentation du nombre d'enfants arrêtés pour des faits de violence ou des comportements dangereux, dans les stades ou en périphérie de ceux-ci.

Mondiaux de cyclisme: les inégalités dans le sport commencent quand on met les femmes en classe éco

Mondiaux de cyclisme: les inégalités dans le sport commencent quand on met les femmes en classe éco

Classe business pour les hommes, éco pour les femmes. Au-delà de l'évidente injustice, ce choix opéré par la Fédération française de cyclisme pour se rendre en Australie illustre une certaine vision du sport féminin ancrée dans l'inconscient collectif.

Il faut un boycott total de la Coupe du monde au Qatar

Il faut un boycott total de la Coupe du monde au Qatar

[BLOG You Will Never Hate Alone] Accepter d'aller au Qatar, c'est renoncer à toutes nos valeurs, en matière d'environnement et de droits des individus.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio