Économie / Culture

Will Ferrell, acteur le plus surpayé d'Hollywood

Temps de lecture : 2 min

Le magazine américain Forbes publie son top 10 des acteurs surpayés d'Hollywood. Cette année, c'est Will Ferrell qui a été désigné comme celui dont le salaire était le plus supérieur à sa vraie valeur. La raison principale de cette première place: l'échec cuisant au box office de son dernier film, Land of the Lost, sorti l'été dernier aux Etats-Unis, «le genre d'épique désastre hollywoodien qui fait se demander pourquoi quiconque voudrait investir dans l'industrie du film» selon Forbes.

Le film a coûté 100 millions de dollars, et n'en a rapporté que 65 à travers le monde, ce qui a provoqué le départ de deux dirigeants d'Universal studio. «Will Ferrell n'est plus la valeur sûre qu'il semblait être après les cartons d'Elf et de Talladega Nights» écrit le magazine, qui a calculé la rentabilité de l'acteur à 3,29 dollars générés pour chaque dollar de salaire touché. Selon le même indice de rentabilité, les films dans lesquels a joué le jeune acteur Shia LaBeouf ont rapporté 160 dollars pour chaque dollar qu'il a gagné.

Le deuxième acteur le moins rentable d'Hollywood est Ewan McGregor. L'acteur de Trainspotting et de Star Wars est moins bien payé que beaucoup d'autres acteurs dans le top 10, mais ses derniers films ont été des flops commerciaux. Pour chaque dollar gagné, ses films ont généré 3,75 dollars, à peine mieux que Will Ferrell.

[Lire l'article complet sur Forbes]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Will Ferrell, REUTERS/Steve Marcus

Newsletters

Quelle est la valeur statistique d'une vie?

Quelle est la valeur statistique d'une vie?

Plusieurs travaux ont tenté d'apporter des réponses à ce dilemme qui reste largement débattu chez les économistes.

Économie et climat: pourquoi le rapport Pisani-Mahfouz marque un tournant

Économie et climat: pourquoi le rapport Pisani-Mahfouz marque un tournant

Depuis le 22 mai, plus un jour ne se passe sans qu'il ne soit question de ce document sur les incidences économiques de l'action pour le climat. Il reste maintenant à agir.

En Belgique, la retraite est à 65 ans, mais presque tout le monde part avant

En Belgique, la retraite est à 65 ans, mais presque tout le monde part avant

Nombre d'années travaillées, montant des pensions, réformes en cours ou à venir... Le match France-Belgique des retraites.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio