Au Kenya, il existe une montagne dont les neiges éternelles étaient si belles, que certains se prirent à croire que c'était la maison de Dieu. Mais suite au réchauffement climatique, les neiges ont commencé à fondre; la communauté ne s'est pas simplement mise à manquer d'eau; elle s'est mise à perdre la foi. La maison de Dieu fond: où est Dieu?
Pour les sept millions de Kenyans qui comptent sur les sources fournies en eau par ces neiges pour survivre, le réchauffement qui fait fondre les neiges et s'évaporer les sources rend la vie très difficile. Mais pour certaines tribus, la crise de religion est plus dure encore.
«C'est là que vit notre Dieu et c'est en pleine destruction» explique Mwangi Njorge, 95 ans, l'un des doyens du Kenya continuant à faire des offrandes aux dieux de cette montagne. Il craint que la disparition de la neige ne soit un signe de la fureur de Dieu.
«Dieu est très en colère, et si les choses ne changent pas, je crains qu'il ne nous abandonne pour toujours».
[Lire l'article complet sur le Los Angeles Times.com]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr