Monde

Drame mortel en Andorre

Temps de lecture : 2 min

Deux ouvriers ont été tués et sept blessés, samedi, dans l'effondrement d'un pont en construction dans une vallée d'Andorre, tandis que deux hommes étaient portés disparus vers 17H00.

Six ouvriers ont été hospitalisés et les secours s'efforçaient de dégager un septième blessé coincé dans les décombres depuis l'accident survenu peu avant midi.

Une partie de la structure en béton du pont s'est effondrée sur une quinzaine de mètres à la sortie du tunnel routier Dos Valires, dans la vallée de Massana, au nord-ouest de la Principauté, emportant les onze hommes.

Le gouvernement d'Andorre a tenu une conférence de presse en fin d'après-midi, et déclaré que les causes de l'accident n'étaient pas encore connues. Il a évoqué l'ouverture d'une enquête administrative et judiciaire. Il s'agit du deuxième accident de ce type en Andorre en une décennie.

Le pont en construction doit relier la route au nouveau tunnel qui va desservir les deux villages de Massana et d'En Camp. Cette route secondaire se trouve non loin d'Andorre-la-Vieille mais pas sur l'axe reliant la Principauté à la France au nord-est et à l'Espagne au sud-ouest.

[Ecouter le reportage sur France Info]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Andorre, google map

Newsletters

L'Amérique du Sud, nouveau terrain de conquête de la Chine

L'Amérique du Sud, nouveau terrain de conquête de la Chine

Les relations sino-latines ont le vent en poupe, à tel point que Pékin dépasse peu à peu Washington dans presque tous les pays de la région.

Soutenir l'Ukraine, c'est défendre la civilisation contre la barbarie

Soutenir l'Ukraine, c'est défendre la civilisation contre la barbarie

[BLOG You Will Never Hate Alone] Par son autoritarisme, Poutine porte en lui les traces d'un passé qui a déja plongé l'Europe dans les ténèbres.

L'appel de la forêt peut-il être une réponse à la crise écologique?

L'appel de la forêt peut-il être une réponse à la crise écologique?

Dans son livre «À l'est des rêves», l'anthropologue Nastassja Martin, qui a passé des années à étudier les peuples nomades éleveurs de rennes de l'Extrême-Orient russe, ouvre une réflexion sur les réponses à la crise et sur le récit qui en sera fait.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio