Culture

Google lance son concurrent d'iTunes

Temps de lecture : 2 min

Un tutorial rapide pour comprendre Google Discover Music.

Les rumeurs disaient donc vrai. Mercredi, Google a lancé son nouveau service de recherche musicale, Google Discover Music. En partenariat avec plusieurs marchands de musique en ligne, il est désormais possible avec Google d'écouter un extrait de n'importe quelle chanson de n'importe quel artiste, tout en pouvant acheter le titre sur le champ.

Dès aujourd'hui, si vous cherchez une chanson, un musicien, un groupe ou des paroles, Google vous mettra l'artiste en tête de vos résultats de recherche. Si vous cherchez une chanson ou des paroles en particulier, le moteur de recherche vous proposera d'écouter un extrait du titre tout de suite avec un lien vers l'un de ses nombreux partenaires commerciaux (Imeen, Lala, Rhapsody, et al.), où vous pourrez l'acheter pour 99 cents. Si vous recherchez un(e) artiste, un aperçu de son œuvre apparaîtra à côté de sa photo.

Comme nous l'avons dit la semaine dernière, c'est une menace directe pour iTunes, premier marchand de musique sur le web et service phare d'Apple , qui était autrefois l'allié naturel de Google mais qui devient chaque jour un peu plus un ennemi acharné. Nous serons au premier rang pour regarder la bagarre dans les prochains mois. Entre temps, voici un tutorial rapide pour comprendre comment fonctionne Google Discover Music.

Chris Thompson

(Photo: Flickr/CC/RossinaBossioB)

Newsletters

Comment les nazis ont persécuté les personnes trans

Comment les nazis ont persécuté les personnes trans

À l'arrivée d'Hitler au pouvoir, leurs droits ont nettement changé.

Le français va bien, merci (mais c'est un point de vue)

Le français va bien, merci (mais c'est un point de vue)

Des linguistes s'attaquent à l'Académie française et aux discours affirmant que notre langue va mal, saluent les écritures inclusives et prônent l'équivalence de l'oral et de l'écrit. Une mise au point salutaire mais paradoxale.

Le plus ancien lieu de sépulture n'a pas été créé par notre espèce

Le plus ancien lieu de sépulture n'a pas été créé par notre espèce

Alors, qui ou qu'est-ce qui enterrait ses morts avant nous?

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio