Monde

«Alliés», le film avec Brad Pitt et Marion Cotillard que tout le monde va vouloir voir

Temps de lecture : 2 min

«Alliés», film mettant en scène Brad Pitt et Marion Cotillard n’est pas sans rappeler «Mr & Mrs Smith», qui avait fait naître le couple Pitt-Jolie.

Photo de Alliés de Robert Zemeckis.
Photo de Alliés de Robert Zemeckis.

Branle-bas de combat sur la planète people. Brad Pitt et Angelina Jolie, l’un des couples les plus emblématiques d’Hollywood, vient de mettre fin à onze ans d’idylle. Et vu qu’internet et les journalistes people sont un monde merveilleux, les spéculations vont bon train.

Certains magazines évoquent un ras-le-bol de l’actrice-réalisatrice concernant le comportement explosif de son époux, d’autres parlent des crises innombrables dans le couple et des relations multiples. Et puis, il y a LA rumeur qui secoue Hollywood. D’après le magazine PageSix, Angelina Jolie aurait demandé le divorce après avoir découvert que son mari la trompait avec notre Marion Cotillard nationale, sa partenaire dans le nouveau Alliés (il aurait aussi une histoire de prostituées russes).

Alliés, de l’immense Robert Zemeckis, connu pour Forrest Gump et Retour vers le futur, doit sortir le 23 novembre prochain. Et on peut être sûr que tout le monde va se ruer en salle, souligne Vulture. C’est un film d’espionnage se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale qui met en scène deux espions tombant follement amoureux, mais qui pourraient bien se trahir l’un l’autre. Ca vous rappelle quelque chose? Mr & Mrs Smith bien-sûr, sorti en 2005, avec Brad Pitt et Angelina Jolie.

À l’époque, tout le monde s’était plus passionné pour les intrigues de tournages que pour le film. Pitt était alors en couple avec Jennifer Aniston et l’avait quitté pour se mettre avec Jolie. Tout les tabloids supputaient une relation née sur le set. La couverture du divorce Aniston-Pitt avait fait tout le succès du film, puisque tout le monde voulait voit l'objet du délit.

Comme le souligne Vulture, on peut s’attendre à ce que ce soit la même chose ici. Si Mr & Mrs Smith est devenu le film qui a séparé Brad Pitt et Jennifer Aniston, tout le monde va se rappeler d’Alliés comme le film où les Brangelina sont redevenus deux personnes bien distinctes.

«Tout le monde va vouloir voir l’autre film d’espionnage et d’amour, qui met en scène une co-star qui soi-disant aurait enivré Brad Pitt», écrit le journaliste de Vulture.

On se demande désormais comment va se passer la promotion du film, car on se doute bien que la question d’une prétendue relation entre Pitt et Marion Cotillard, qui, rappelons-le, est en couple avec l’acteur-réalisateur Guillaume Canet, va revenir sans cesse. La polémique fait déjà sourire et Marion Cotillard se retrouve sous le feu des projecteurs. Slate.com s’est déjà amusé à faire un article totalement ironique intitulé «Un guide sur les philosophies de Marion Cotillard –Juste comme ça, sans aucune raison».

Newsletters

Tir mortel sur un tournage: pourquoi Alec Baldwin pourrait être reconnu coupable

Tir mortel sur un tournage: pourquoi Alec Baldwin pourrait être reconnu coupable

Bien qu'il semble s'agir d'un accident, les procureurs pourraient avoir de bonnes raisons d'accuser l'acteur de négligence aggravée, après son tir mortel sur le tournage du film «Rust» en octobre 2021.

À Londres, des citoyens bataillent pour conserver les lampadaires à gaz

À Londres, des citoyens bataillent pour conserver les lampadaires à gaz

Une équipe de férus d'histoire se bat contre la localité de Westminster, afin que les lampes à gaz du cœur de la ville ne soient pas remplacées par des LED.

L'Union européenne fera-t-elle les mêmes erreurs avec la Chine qu'avec la Russie?

L'Union européenne fera-t-elle les mêmes erreurs avec la Chine qu'avec la Russie?

La guerre en Ukraine a souligné l'importance de renforcer l'autonomie stratégique de l'UE.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio