Monde

Lancer de chaussure: épisode 3

Temps de lecture : 2 min

L'ambassadeur d'Israël en Suède a lui aussi été attaqué par une chaussure

Nouvelle attaque à la chaussure. Après les tentatives médiatiques mais ratées contre George Bush et Wen Jiabao, un soulier aurait fini par atteindre sa cible à la poitrine, affirme Al Jazeera (Haaretz affirme que l'attentat n'a pas fait de victime).

Victime de cette tentative d'attaque, Benny Dagan, ambassadeur d’Israël en Suède, qui a également était visé par des livres, rapporte notamment NetZeitung.

Comme pour le Premier ministre chinois, l’attaque s’est déroulée dans une université alors que l’ambassadeur tenait un discours devant une cinquantaine d’auditeurs.

Photo Reuters

Vous souhaitez proposer un autre lien que vous jugez plus pertinent ou complémentaire? Envoyez-le à infos @ slate.fr
En savoir plus:

Newsletters

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

L'extrême droite indienne boycotte Bollywood

La consolidation du nationalisme hindou et de la haine anti-musulmans sous l'égide du parti au pouvoir, le Bharatiya Janata, a marqué un changement culturel. L'extrême droite s'attaque désormais à la plus grosse industrie de divertissement indienne.

Les mille facettes de la mode africaine

Les mille facettes de la mode africaine

Éternelle terre d'inspiration pour les créateurs occidentaux, le continent africain voit émerger un nombre croissant de talents qui enchantent l'univers de la mode.

Amsterdam envisage d'interdire l'accès de ses cafés aux «touristes du cannabis»

Amsterdam envisage d'interdire l'accès de ses cafés aux «touristes du cannabis»

L'efficacité d'une telle mesure n'a pourtant pas encore été démontrée, malgré la mise en place de «weed pass» dans d'autres villes.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio