Tech & internetBoire & manger

Ce poivrier hacker de wifi peut sauver vos dîners en famille

Repéré par Elodie Palasse-Leroux, mis à jour le 31.08.2016 à 10 h 13

Repéré sur B&T

Dolmio ne fabrique pas que des sauces tomate: son poivrier hacker de wifi, conçu comme une plaisanterie, a été tellement plébiscité par des parents frustrés venus du monde entier qu'il vient de voir le jour.

Poivrier hacker (Dolmio / Clemenger BBDO Sydney)

Poivrier hacker (Dolmio / Clemenger BBDO Sydney)

Dolmio ne fabrique pas que des sauces tomate: son poivrier hacker de wifi, au départ simple plaisanterie et ressort publicitaire censée attirer l'attention des consommateurs, a été tellement plébiscité par des parents frustrés venus du monde entier qu'il vient de voir le jour.


Le gadget déconnecte le wifi, éteint la télévision et rend tout appareil mobile inutilisable pendant trente minutes. De quoi couper court à cette technologie qui a envahi la table du dîner et noyauté le cerveau des membres de la famille.

L'an passé, c'est un édifiant film publicitaire signé Clemenger BBDO Sydney et AMV BBDO qui mettait l'objet imaginaire en scène. 100 millions de vues plus tard sur Facebook et YouTube, Dolmio recevait des vagues de supplications de parents qui rêvaient de voir ce cauchemar pour adolescents devenir réalité.

«Nous avons entendu nos consommateurs et décidé que nous avions tout simplement à créer et faire fabriquer ce "Pepper Hacker" en masse», a déclaré Tim Hicks, directeur marketing de Mars Food Australia, qui a lancé la marque Dolmio en 1985. «Être assis autour d'une table et réunis, connectés grâce à la nourriture, est l'un des moments les plus bénéfiques de notre quotidien. Cela permet aux membres de la famille de raconter leur journée, plaisanter –être réellement connectés. Le poivrier hacker de wifi nous rappelle le pouvoir que la technologie a sur nous, et que s'en éloigner un bref moment peut nous faire le plus grand bien.»

Une technologie spécifique a donc été développée et un innocent moulin à poivre dessiné pour abriter celle-ci. Dolmio et Clemenger BBDO Sydney vont fabriquer 5000 «Pepper Hackers», qui seront distribués à l'issue d'un concours. Un formidable coup de pub qui enchante Brendan Forster, le directeur du département technologie créative de Clemenger BBDO Sydney: «Nous avons créé une solution technique applicable à n'importe quel foyer pourvu d'une connexion wifi, qui permet pendant trente minutes de nous délivrer de ces objets connectés qui nous dominent. Si vous voulez vous connecter, n'hésitez pas à vous déconnecter!»

wifipoivre
Vous devez être membre de Slate+ et connecté pour pouvoir commenter.
Pour devenir membre ou vous connecter, rendez-vous sur Slate+.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt et nous suivre sur les réseaux sociaux. > Paramétrer > J'accepte