Monde

Chez Lindsay Lohan, des adolescentes cambrioleuses victimes de la mode

Temps de lecture : 2 min

Image de une: capture écran
Image de une: capture écran

Lindsay Lohan et Paris Hilton ont été cambriolées par de jeunes voleuses originales. Adolescentes fascinées par Hollywood, les délinquantes en herbe avaient décidé de se saisir de ce qui les faisait rêver en s'introduisant chez des stars de leur choix.

Selon la police de Los Angeles, les jeunes filles étudiaient séries télévisées, magazines de stars ou sites web, déterminaient quels vêtements et quels bijoux elles voulaient, cherchaient les adresses des logements de célébrités, s'y introduisaient et se servaient.

Outre Lindsay Lohan et Paris Hilton, Audrina Patridge, Orlando Bloom et Rachel Bilson auraient aussi été victimes du petit gang, qui a été filmé par les caméras de surveillance des maisons.

La semaine dernière, quatre filles, deux de 18 ans, deux de 19 (encore mineures donc, aux yeux de la loi américaine), ont été arrêtées. Mais aucune preuve ne les accable. Le procureur du comté de Los Angeles n'a pas retenu de charges contre elles. L'une des quatre a été décrites par l'un des responsables de son lycée comme une excellente élève, qui a gagné des bourses.

Deux jeunes hommes ont également été arrêtés: l'un pour avoir contribué à des cambriolages, l'autre pour y avoir aidé; un troisième est recherché.

Selon les autorités, les cambriolages ont commencé en octobre 2008 et ont duré jusqu'à septembre. Elles ne dévoilent pas le nombre d'infractions dans lesquelles les adolescents pourraient être impliqués.

[Lire l'article complet sur le LA Times]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: capture écran

Newsletters

Élections en Turquie: le grand gagnant n'est pas Erdoğan mais l'ultranationalisme

Élections en Turquie: le grand gagnant n'est pas Erdoğan mais l'ultranationalisme

Le président sortant a été reconduit pour cinq ans à la tête de l'État ce dimanche 28 mai, avec 52% des voix.

En Belgique, la retraite est à 65 ans, mais presque tout le monde part avant

En Belgique, la retraite est à 65 ans, mais presque tout le monde part avant

Nombre d'années travaillées, montant des pensions, réformes en cours ou à venir... Le match France-Belgique des retraites.

Stormzy, le rappeur qui met sa célébrité au service des communautés noires

Stormzy, le rappeur qui met sa célébrité au service des communautés noires

L'engagement politique de l'artiste londonien transpire dans ses textes et performances, mais aussi dans les multiples initiatives qu'il a lancées en faveur de la diversité.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio