Lindsay Lohan et Paris Hilton ont été cambriolées par de jeunes voleuses originales. Adolescentes fascinées par Hollywood, les délinquantes en herbe avaient décidé de se saisir de ce qui les faisait rêver en s'introduisant chez des stars de leur choix.
Selon la police de Los Angeles, les jeunes filles étudiaient séries télévisées, magazines de stars ou sites web, déterminaient quels vêtements et quels bijoux elles voulaient, cherchaient les adresses des logements de célébrités, s'y introduisaient et se servaient.
Outre Lindsay Lohan et Paris Hilton, Audrina Patridge, Orlando Bloom et Rachel Bilson auraient aussi été victimes du petit gang, qui a été filmé par les caméras de surveillance des maisons.
La semaine dernière, quatre filles, deux de 18 ans, deux de 19 (encore mineures donc, aux yeux de la loi américaine), ont été arrêtées. Mais aucune preuve ne les accable. Le procureur du comté de Los Angeles n'a pas retenu de charges contre elles. L'une des quatre a été décrites par l'un des responsables de son lycée comme une excellente élève, qui a gagné des bourses.
Deux jeunes hommes ont également été arrêtés: l'un pour avoir contribué à des cambriolages, l'autre pour y avoir aidé; un troisième est recherché.
Selon les autorités, les cambriolages ont commencé en octobre 2008 et ont duré jusqu'à septembre. Elles ne dévoilent pas le nombre d'infractions dans lesquelles les adolescents pourraient être impliqués.
[Lire l'article complet sur le LA Times]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de une: capture écran