France / Life

Jean-Luc Roméro, un ex-UMP sur les listes PS

Temps de lecture : 2 min

JL Romero, Wikipedia
JL Romero, Wikipedia

Jean-Luc Romero, ancien secrétaire national de l’UMP, serait en position éligible sur la liste du Parti socialiste pour l’Ile-de-France aux élections régionales de 2010, selon les informations exclusives du site Yagg.com.

La Fédération de Paris du PS, qui aurait acté cette décision vendredi 23 octobre, n'a pas encore donné confirmation. Jean-Luc Romero a, de son côté, admis que «des discussions sont en cours».

«Il déclare n’avoir pas vu Jean-Paul Huchon [le président du Conseil régional d'Ile-de-France] ces derniers jours, et se consacrer entièrement à son combat pour la fin de vie – il est le président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité» souligne Yagg.

Jean-Luc Romero se dit très sollicité et ne prendra sans doute pas de décision avant le 10 novembre prochain. Yagg rappelle que son homosexualité avait été rendue publique en 2000 et qu'il est le premier élu français à avoir révélé sa séropositivité en 2002.

[Lire l'article complet sur Yagg]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de une: JL Romero, Wikipedia

Newsletters

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

Jean-Paul Belmondo, professionnel de Roland-Garros

L'acteur avait deux amours: le cinéma et le sport. Fan de boxe, cofondateur du PSG, le comédien mort le 6 septembre 2021 à l'âge de 88 ans ne manquait presque jamais une édition de Roland-Garros. Dans les dernières années de sa vie, c'est l'un des...

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Lu Shaye, l'ambassadeur qui prouve que la diplomatie chinoise passe à l'offensive

Les remous provoqués par ce «loup guerrier», qui a insulté un chercheur français sur Twitter, s'inscrivent dans un cadre plus large.

VGE, président du cool trente ans avant Obama

VGE, président du cool trente ans avant Obama

Valéry Giscard d'Estaing est mort ce mercredi 2 décembre à l'âge de 94 ans. Tout au long de sa vie politique, l'ancien président de la République n'aura cessé de tenter de se construire une image d'homme moderne, en rupture avec les chefs d'État...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio