Sports

VIDÉO. Le meilleur des championnats du monde des «plongeons de la mort»

Temps de lecture : 2 min

Mieux que le plongeon à Rio, le plongeon à Oslo.

Pendant que les meilleurs plongeurs du monde s'affrontent à Rio, lors des Jeux olympiques, une autre catégorie de plongeurs —qui n'a toujours pas sa place aux Jeux— a tenu ses championnats du monde à plusieurs milliers de kilomètres de là, à Oslo, en Norvège, a remarqué Digg.

Ces plongeons de la mort, («dødsing», ou «death diving» en anglais) ne sont pas des plats tiennent d'ailleurs à préciser sur Reddit certaines personnes, dont une qui se présente comme l'un des participants. L'idée est de faire croire jusqu'à la dernière seconde que l'on va faire un plat avant de faire une sorte de changer de position au tout dernier moment, pour amortir le choc.

«Les participants sont notés sur leur style, et le temps attendu avant de changer de position. Je suis à peu près persuadé que de cette hauteur, un plat peut faire très mal.»

Et si cela ne vous suffit pas, voici une compilation des meilleurs moments des championnats du monde de 2014.

En savoir plus:

Newsletters

Les plus jeunes hooligans de notre époque ont à peine 10 ans

Les plus jeunes hooligans de notre époque ont à peine 10 ans

On assiste à une augmentation du nombre d'enfants arrêtés pour des faits de violence ou des comportements dangereux, dans les stades ou en périphérie de ceux-ci.

Mondiaux de cyclisme: les inégalités dans le sport commencent quand on met les femmes en classe éco

Mondiaux de cyclisme: les inégalités dans le sport commencent quand on met les femmes en classe éco

Classe business pour les hommes, éco pour les femmes. Au-delà de l'évidente injustice, ce choix opéré par la Fédération française de cyclisme pour se rendre en Australie illustre une certaine vision du sport féminin ancrée dans l'inconscient collectif.

Il faut un boycott total de la Coupe du monde au Qatar

Il faut un boycott total de la Coupe du monde au Qatar

[BLOG You Will Never Hate Alone] Accepter d'aller au Qatar, c'est renoncer à toutes nos valeurs, en matière d'environnement et de droits des individus.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio