Tony Blair a le soutien de David Miliband, l'actuel ministre des affaires étrangères britannique, pour le poste de premier président du Conseil Européen institué par le traité de Lisbonne. Gordon Brown avait déjà déclaré qu'il soutenait Blair, mais sans s'étendre, expliquant qu'il attendait une position claire de Tony Blair pour le faire.
Miliband a précisé à la BBC que la nomination de l'ancien premier Ministre britannique serait «une très bonne chose pour la Grande-Bretagne autant que pour l'Europe. Nous avons besoin de quelqu'un qui, lorsqu'il atterrit à Pékin, à Washington ou à Moscou, fasse s'arrêter le cours des choses et commencer les discussions sérieuses à un très très haut niveau.»
Suite à l'annonce, les spéculations sont allées bon train sur les motivations de la jeune étoile montante du parti travailliste. Certains ont notamment suggéré que Miliband pourrait lorgner vers le poste de haut représentant aux Affaires Etrangères, une intention que nie l'intéressé.
[Lire l'article complet sur le Guardian]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de une: David Miliband, site officiel du Foreign Office