Culture

Le héros le plus intelligent de Marvel est une petite fille noire

Temps de lecture : 2 min

Ce n'est plus Mister Fantastique. Alors à votre avis, c'est qui?

Un extrait de Moon Girl and Devil Dinosaur Vol 1/12  | Marvel via marvel.wikia.com

Qui est le héros le plus intelligent de Marvel? Non, ce n’est pas (ou plus) Mister Fantastique, l’homme élastique qui est aussi un scientifique hors-pair. C’est Lunella Lafayette, une petite fille noire de neuf ans, star de la BD MoonGirl and devil dinosaur. C’est ce qu’a annoncé la maison d'édition américaine de bandes dessinées, lors du San Diego Comic-Con International, festival américain très fréquenté de bande-dessinée, selon Buzzfeed.com.

Marvel Comics a peu de héros noirs: hormis Lunella, il n’y a que Black Panther, né en 1966, en plein pendant le mouvement des droits civiques américains, mouvement non-violent pour l’obtention du droit de vote aux noirs. En faisant de cette petite fille noire la plus intelligente de tous ses personnages, la maison d’édition envoie un signal fort pour la diversité.

Défis scientifiques

Les créateurs du personnage, Brandon Montclare et Amy Reeder, ont tweeté la bonne nouvelle, en dévoilant un pan de la prochaine série avec la jeune fille:

L’histoire est inspirée de la BD de Jack Kirby, parue en 1978, et intitulée Devil Dinosaur. Dans la bande dessinée originale, le tyrannosaure est accompagné d’un jeune garçon, Moon Boy. D’où le titre de «Moon girl».

Le prochain tome de la série avec Lunella Lafayette la verra affronter plusieurs défis scientifiques et sauver le monde, rapporte Buzzfeed. Rien que ça. On a hâte de le lire.

Newsletters

Savez-vous qu'on peut s'amuser comme des fous sur Wikipédia?

Savez-vous qu'on peut s'amuser comme des fous sur Wikipédia?

Pour la plupart des internautes, Wikipédia n'est qu'une simple encyclopédie en ligne qui permet d'enrichir ses connaissances. Mais certains en ont fait un support de jeux.

Swingjugend, la jeunesse du swing qui a défié Hitler

Swingjugend, la jeunesse du swing qui a défié Hitler

Ou comment la musique peut devenir une arme de résistance aux totalitarismes.

«Aftersun», tendres et vifs éclats de mémoire

«Aftersun», tendres et vifs éclats de mémoire

Le premier film de Charlotte Wells invoque avec émotion et dynamique de très simples souvenirs de vacances hantés d'une question trouble, et affirme d'emblée la présence irréfutable d'une cinéaste.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio