Sports

VIDÉO. Comment les balles de tennis sont fabriquées

Temps de lecture : 2 min

Cette vidéo a quelque chose d’hypnotisant.

Si l’on se fie uniquement à leur apparence, difficile de trouver plus banal que de simples balles de tennis. Pourtant, à en croire cette vidéo tournée dans une usine, la fabrication de tels objets n’a rien d’évident. Au total, du collage au feutrage, il faut compter vingt-quatre étapes avant qu’une balle de tennis puisse enfin voir le jour. Et, reconnaissons-le, c’est assez plaisant à regarder.

Cette (belle) vidéo a été réalisée par Benedict Redgrove, photographe et vidéaste, commissionné par ESPN pour mettre en image la fabrication de balles de tennis pour l’US Open dans une entreprise de la marque Wilson. «Il faisait chaud, il y avait du bruit et les employés travaillaient très vite. Beaucoup de beauté à chaque étape. J’aime la manière dont c’est réalisé. J’espère que vous allez aimer le film», écrit-il sur son profil Vimeo.

Puisqu’on a beaucoup aimé cette vidéo, voici une sélection non exhaustive de captures d’écran de nos plans préférés:

Newsletters

Boycotter la Coupe du monde quand on est fan de foot: «Dès le début, il y avait des chances que je craque»

Boycotter la Coupe du monde quand on est fan de foot: «Dès le début, il y avait des chances que je craque»

Si les sondages avant le lancement du Mondial au Qatar annonçaient un boycott massif, les audiences de la compétition reine du football demeurent correctes. Cela s'explique notamment par le fait que tout le monde n'a pas réussi à tenir son engagement.

Footix

Footix

En images, les gestes de protestation lors de la Coupe du monde au Qatar

En images, les gestes de protestation lors de la Coupe du monde au Qatar

La Coupe du monde de football au Qatar déchaîne les polémiques depuis son attribution. Parmi elles, celle liée aux droits humains, bafoués au sein de l'émirat, et en particulier à l'homosexualité, illégale dans le pays. Mais au sein des stades ...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio