«Ne jamais oublier», «enfoirés de tricheurs». Le compte Twitter de Ryanair a complétement déraillé pendant la demi-finale de l'Euro 2016 entre l'équipe de France et l'Allemagne (2-0), ce jeudi 7 juillet. La main litigieuse de Bastian Schweinsteiger, à l'origine du penalty et de l'ouverture du score d'Antoine Griezmann, a fait disjoncter le community manager de la compagnie aérienne irlandaise.
Un funeste souvenir semble être remonté à la surface, puisqu'il a posté à la pause une photo de la main de Thierry Henry, celle qui qualifia la France pour la Coupe du monde 2010 face aux Irlandais lors des barrages en offrant le but de l'égalisation à William Gallas. «Attendez une minute, ils savent ce que c'est, une main volontaire, en France?»
Trente-cinq minutes et 250 retweets plus tard, il semblerait que la compagnie ait repris le contrôle. Fin du pilotage automatique. Ryanair a supprimé la mauvaise blague et annoncé sur Twitter qu'elle recherchait un nouveau community manager...
Le désormais ex-responsable des réseaux sociaux avait clairement affiché son soutien à la Nationalmannschaft dans la journée. Ses deux mains sont désormais libres pour se trouver un nouvel emploi.
French ATC: 13 strikes in 14 weeks. Germany: 7 goals in 5 games. Who's the better striker? #FRAGER #RyanairEuros pic.twitter.com/SNd4dypejK
— Ryanair (@Ryanair) 7 juillet 2016
TBT to when we went to #EURO2016 with the Irish fans! #FRAGER https://t.co/IurC1aMCNs
— Ryanair (@Ryanair) 7 juillet 2016