Culture

En hommage, notre zapping du «Zapping» (tu vas nous manquer)

Temps de lecture : 2 min

Depuis 1989, cette pastille compilait sur Canal+ les moments incontournables de la télévision. Vingt-sept ans plus tard, l'émission va disparaître.

Fin du suspense. Après des mois de doute, la direction de Canal+ a tranché et annoncé la fin du «Zapping», une pastille quotidienne et historique de la chaîne cryptée qui compilait de nombreux extraits d'émissions et moments de télévision depuis septembre 1989. Voilà comment Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe, a expliqué cette décision, le 27 juin, lors d'une conférence de presse:

«Ça n'a pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites sur une chaîne cryptée. (...) Il y a des zappings sur toutes les chaînes.»


Après vingt-sept années de diffusion, «Le Zapping» va donc disparaître après plusieurs mois de tensions entre Vincent Bolloré et les équipes du «Zapping». À l'aide d'extraits de différents «Zapping», nous avons choisi de rendre hommage, année par année, à ce programme historique de la télévision française à notre manière.

Pour ne rater aucune de nos prochaines vidéos, rejoignez-nous et abonnez-vous sur nos chaînes YouTube ou Dailymotion.

Newsletters

«Los Reyes del mundo», fantastique et réaliste

«Los Reyes del mundo», fantastique et réaliste

Le film de Laura Mora accompagne avec vigueur et inventivité le voyage de jeunes gens lancés dans une quête vitale qui leur fait traverser leur pays, la Colombie marquée par la violence et la misère.

Les reels d'Instagram, un sous-TikTok de l'enfer

Les reels d'Instagram, un sous-TikTok de l'enfer

Le pire mode de voyage dans le temps –et surtout le plus con.

«Sept hivers à Téhéran», les saisons de l'injustice

«Sept hivers à Téhéran», les saisons de l'injustice

Grâce au montage d'éléments très variés, le documentaire de Steffi Niederzoll devient récit à suspens doublé d'un bouleversant réquisitoire contre un État répressif et misogyne.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio