Fin du suspense. Après des mois de doute, la direction de Canal+ a tranché et annoncé la fin du «Zapping», une pastille quotidienne et historique de la chaîne cryptée qui compilait de nombreux extraits d'émissions et moments de télévision depuis septembre 1989. Voilà comment Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe, a expliqué cette décision, le 27 juin, lors d'une conférence de presse:
«Ça n'a pas de sens de faire la promotion des chaînes gratuites sur une chaîne cryptée. (...) Il y a des zappings sur toutes les chaînes.»
après Brian Jones, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain et Amy Winehouse, le Zapping rejoint le club des 27 #RIPCanal
— Eric Vernay (@ericvernay) June 27, 2016
Après vingt-sept années de diffusion, «Le Zapping» va donc disparaître après plusieurs mois de tensions entre Vincent Bolloré et les équipes du «Zapping». À l'aide d'extraits de différents «Zapping», nous avons choisi de rendre hommage, année par année, à ce programme historique de la télévision française à notre manière.
Pour ne rater aucune de nos prochaines vidéos, rejoignez-nous et abonnez-vous sur nos chaînes YouTube ou Dailymotion.