On connaissait la tendance d'habiter dans des conteneurs, plus original et bien plus spacieux, il est également possible de convertir les avions en maison. CityLab revient sur la démarche de Bruce Campbell. Cet ingénieur électronique à la retraite s'est offert un Boeing 727 en 1999 et l'a transformé en un confortable appartement. Le vieux coucou faisait partie des avions de ligne de la flotte grecque dans les années 1960.
Aujourd'hui, il se retrouve dans une forêt de l'Oregon, près de Portland, sur la côte Ouest des États-Unis.«J'y passe la moitié de l'année», confesse Campbell dans une vidéo de Great Big Story.
Si prendre un avion comme base d'habitation n'est pas une nouveauté, l'aménagement du 727 de Campbell se révèle assez exceptionnel. Il comporte notamment une douche, deux salles de bain et un grand espace de travail.
L'Américain, qui partage sa vie entre les États-Unis et le Japon, ne compte pas s'arrêter là et compte déjà rassembler assez de fonds pour aménager un Boeing 747 près de Miyasaki dans le sud du Japon.