Liamie Marum est un homme chanceux. Après avoir perdu son téléphone sur la pelouse du stade d’Anfield, jeudi 14 avril, ce supporter du club anglais de Liverpool a pu remettre la main dessus grâce à un stadier, rapporte ESPN. Sur son profil Facebook, Liamie Marum explique l’avoir perdu lorsqu’il est allé célébrer le but inscrit par Dejan Lovren (4-3) au niveau du poteau de corner au cours de la rencontre qui opposait Liverpool au Borussia Dortmund en quart de finale retour de la Ligue Europa.
Mais, ce soir-là, Liamie Marum a vraiment eu beaucoup (beaucoup) de chance. En plus de la qualification de son équipe favorite et la surprise de retrouver son portable (intact qui plus est), le supporter y a découvert dans l’historique de photos quelque chose d’inattendu: un selfie, capturé à même la pelouse après le coup de sifflet final, de Mamadou Sakho et Divock Origi, deux joueurs de Liverpool.
Quelques heures plus tard, Liamie Marum a posté ce selfie sur son profil Facebook:
Avec ce commentaire:
«Que puis-je dire d’autre qu’“incroyable”. J’ai perdu mon téléphone en fêtant le but de Lovren au niveau du poteau de corner. Quand tout le monde est revenu dans le Kop, un stadier m’a rendu mon téléphone alors que je m’asseyais à la rangée 3. Je viens seulement d’y jeter un œil [pour vérifier que ce téléphone était bien le mien] et regardez...»
Et voici la même scène, photographiée par un journaliste de Getty Images.
Guy lost his phone celebrating at end of liverpool match. Sakho/Origi take selfie with phone before handing it back pic.twitter.com/L6OMODaela
— Abiram J (@aj_cfc2) 15 avril 2016
Au match aller déjà, la rencontre avait été marquée par un moment rare et émouvant. À l’unisson, les supporters de Liverpool et du Borussia Dortmund avaient repris en chœur la mythique chanson «You’ll Never Walk Alone».