Culture

VIDÉO. Les meilleures répliques de film que les meurtriers prononcent juste avant de tuer

Temps de lecture : 2 min

Avant de passer à l’acte, les tueurs au cinéma ont toujours le mot (et la réplique) qu’il faut.

Les meilleures punchlines du cinéma sont certainement celles prononcées avant qu'un personnage n'en tue un autre | Burger Fiction via YouTube

Quel est le point commun entre Highlander, Star Trek, Scarface et Harry Potter et les Reliques de la Mort? La capacité des personnages à soigner leur style et à utiliser une phrase qui retient l’attention avant de donner la mort au cinéma. Dans une vidéo, la chaîne YouTube Burger Fiction a listé les cent meilleures répliques de films prononcées par un personnage avant qu’il ne tue un ou plusieurs autres protagonistes du film.

Au programme de la vidéo: le fameux «Vous ne passerez pas» de Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, «Knock, knock» dans Predator ou encore «Longue vie au roi» dans Le Roi Lion. Un bon moyen de (re)découvrir des scènes de cinéma cultes et de voir à quel point le travail des dialoguistes et des scénaristes peut se montrer précis lorsqu’il s’agit de trouver la réplique parfaite et la bonne punchline.

Newsletters

Médée, Antigone, Méduse... La mythologie grecque est pleine de femmes badass

Médée, Antigone, Méduse... La mythologie grecque est pleine de femmes badass

Fortes et tenaces, les figures féminines des récits antiques n'hésitent pas à se dresser contre les injustices et à tenir tête aux rois ou aux divinités masculines.

Le jeu vidéo «Prince of Persia» cache une histoire de famille

Le jeu vidéo «Prince of Persia» cache une histoire de famille

Dans «Replay», son premier roman graphique réalisé en solo, le créateur de jeux vidéo Jordan Mechner retrace une histoire qui relie des aquarelles d'Hitler, l'Apple II, l'exil de son grand-père autrichien en 1938 et le célèbre jeu vidéo.

Trente-huit ans après la première fois, j'ai revu The Cure en concert

Trente-huit ans après la première fois, j'ai revu The Cure en concert

[BLOG You Will Never Hate Alone] Je n'aurais peut-être pas dû. La musique était trop forte et le sentiment de la vie passée, trop intense.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio