Boire & manger / Tech & internet

Au lieu de vous servir de l’emoji phallique, envoyez une vraie aubergine

Temps de lecture : 2 min

Le légume violet est devenu un symbole de pénis sur internet. C’est au tour du légume de devenir métaphorique.

L’emoji aubergine sert de métaphore de pénis | Nimish Gogri via Flickr CC License by

Pourquoi envoyer des fleurs quand on peut envoyer une aubergine avec un message sexy écrit dessus? En 2015, l’emoji aubergine, jugé trop phallique, avait été censuré d’Instagram: il n’est désormais plus possible de faire des recherches en utilisant le légume violet car «il est systématiquement utilisé pour des contenus qui violent [la] charte», avait déclaré Instagram.

Inspirée par la popularité de cette métaphore de pénis, une entreprise anglaise a créé un service d’envoi de véritable aubergine avec message personnalisé, rapporte le New York Magazine. Pour 9 euros, Eggplant Mail (courrier aubergine, en français) propose d’envoyer ces légumes par la Poste avec une phrase au choix, avec un maximum de seize mots.

Le site explique ainsi sa raison d’être:

«Vous voulez envoyez un vrai emoji de pénis à quelqu’un? Nous enverrons une aubergine anonyme, avec votre message personnel, n’importe où dans le monde. 100% phallique. 100% anonyme. 100% choquant.»

Légume décoratif

Plusieurs idées de messages sont proposées. Certaines sont romantiques («Je pense à toi»), d’autres sont vaguement sexy («Joyeux anniversaire mon petit coquin!») ou encore méchants, comme celui-ci: «Suce ça Carole, c’est fini entre nous!».

«On peut enfin envoyer un emoji aubergine IRL»

Eggplant Mail précise que le légume est strictement décoratif et qu’il est préférable de ne pas le cuisiner vu qu’il y a de l’encre dessus et qu’il peut être contaminé par des microbes pendant le transport.

D’autres services de ce genre ont vu le jour ces dernières années: dicksbymail.com permet d’envoyer des bonbons en forme de pénis et shipyourenemiesglitter.com des enveloppes remplies de paillettes.

Newsletters

Le restaurant L'Aube, l'ambitieux projet du chef Thibault Nizard

Le restaurant L'Aube, l'ambitieux projet du chef Thibault Nizard

Ouverte le 4 avril, cette maison parisienne à deux pas de la Comédie française et du théâtre du Palais-Royal est le lieu idéal pour dîner avant ou après une représentation.

Comment un ours accro au sucre a dérobé soixante cupcakes

Comment un ours accro au sucre a dérobé soixante cupcakes

L'appel du glaçage était trop fort.

Charlotte Bringant, nouvelle cheffe chez Sapid, le restaurant végétal d'Alain Ducasse

Charlotte Bringant, nouvelle cheffe chez Sapid, le restaurant végétal d'Alain Ducasse

L'établissement offre une cuisine gourmande, colorée et engagée.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio