Pourquoi envoyer des fleurs quand on peut envoyer une aubergine avec un message sexy écrit dessus? En 2015, l’emoji aubergine, jugé trop phallique, avait été censuré d’Instagram: il n’est désormais plus possible de faire des recherches en utilisant le légume violet car «il est systématiquement utilisé pour des contenus qui violent [la] charte», avait déclaré Instagram.
Inspirée par la popularité de cette métaphore de pénis, une entreprise anglaise a créé un service d’envoi de véritable aubergine avec message personnalisé, rapporte le New York Magazine. Pour 9 euros, Eggplant Mail (courrier aubergine, en français) propose d’envoyer ces légumes par la Poste avec une phrase au choix, avec un maximum de seize mots.
Le site explique ainsi sa raison d’être:
«Vous voulez envoyez un vrai emoji de pénis à quelqu’un? Nous enverrons une aubergine anonyme, avec votre message personnel, n’importe où dans le monde. 100% phallique. 100% anonyme. 100% choquant.»
Légume décoratif
Plusieurs idées de messages sont proposées. Certaines sont romantiques («Je pense à toi»), d’autres sont vaguement sexy («Joyeux anniversaire mon petit coquin!») ou encore méchants, comme celui-ci: «Suce ça Carole, c’est fini entre nous!».
Finally, You Can Mail An Eggplant Emoji IRL #KimKardashian https://t.co/ON36Cd09t9 pic.twitter.com/RyMplMBFhN
— Kardashian Trends (@Kardasholizer) March 19, 2016
«On peut enfin envoyer un emoji aubergine IRL»
Eggplant Mail précise que le légume est strictement décoratif et qu’il est préférable de ne pas le cuisiner vu qu’il y a de l’encre dessus et qu’il peut être contaminé par des microbes pendant le transport.
D’autres services de ce genre ont vu le jour ces dernières années: dicksbymail.com permet d’envoyer des bonbons en forme de pénis et shipyourenemiesglitter.com des enveloppes remplies de paillettes.