Monde

Deux surfeurs filment le tsunami des Samoa

Temps de lecture : 2 min

Le 29 septembre dernier, un tremblement de terre sous-marin d'une magnitude de 8 sur l'échelle de Richter déclenchait un important tsunami dans le Pacifique, dévastant une bonne partie des côtes des Samoa, des Samoa Américaines et du Tonga, faisant près de 200 morts.

Deux surfeurs brésiliens présents au moment de la catastrophe l'ont filmée depuis leur petite embarcation. Sur les images, reprises par la télévision brésilienne, on peut voir les deux compères filmer l'arrivée de cette «grosse vague» en toute décontraction. Puis ils se rendent compte qu'il s'agit d'un tsunami, mais cela ne semble pas les perturber outre mesure. Mais c'est quand la caméra se rallume qu'ils commencent à découvrir les dégâts et la destruction causés par la vague.

Jeudi 8 octobre, une nouvelle alerte a été déclenchée dans la même zone suite à une série de puissants séismes sous-marins, mais aucun dégât n'est à déplorer.

[Voir la vidéo sur youtube.com]

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: Capture d'écran de YouTube.

Newsletters

Des Russes louent des jets privés 150.000 euros pour éviter d'aller combattre

Des Russes louent des jets privés 150.000 euros pour éviter d'aller combattre

La demande ayant largement dépassé l'offre, les prix n'ont pas tardé à flamber.

Face à la guerre menée par Poutine en Ukraine, la Chine peine à se positionner

Face à la guerre menée par Poutine en Ukraine, la Chine peine à se positionner

«L'amitié sans limites» qu'évoquait Xi Jinping en février pour décrire la relation de son pays avec la Russie semble, sept mois plus tard, en avoir quelques-unes.

Que faire face à un Poutine aux abois?

Que faire face à un Poutine aux abois?

Bien que le président russe subisse de lourdes déconvenues, ses adversaires ont tout intérêt à passer ce moment-charnière en restant dans la retenue.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio