Le 23 janvier, Chaz Hutton a posté sur Twitter la photo de cette carte qu’il a réalisée, et qui s’intitule «Une carte de toutes les villes». Il s'agit d'une carte schématique d'une ville traversée par un fleuve, avec une brève description de l'ambiance et de la population de chaque quartier.
Comme toutes les grandes villes occidentales, elle a son centre d’affaires avec ses cols blancs, son quartier «mort» où on ne trouve que des parcs et des monuments, sa banlieue résidentielle éloignée où déménagent les couples avec enfants, son quartier moderne qui a bénéficié d’investissements massifs mais n’a pas décollé, son quartier qui craignait un peu mais qui est devenu cool, et bien entendu la zone dont le seul attrait est qu'un magasin Ikea s'y est implanté.
Particularly proud of this one. Finally got around to doing it properly. pic.twitter.com/Pkukerknjk
— chaz hutton (@chazhutton) January 23, 2016
Chaz Hutton a vécu à Londres et à Melbourne, mais sa carte est universelle et il ne s’agit pas d’une ville en particulier, précise-t-il dans un article publié sur Medium: la carte décrit plutôt l’expérience de vivre dans une grande ville. Expérience manifestement si partagée que certains internautes ont suggéré que la carte décrivait en fait leur propre ville: Londres, Paris, Édimbourg, Nashville, Séoul, Edmonton...