Tech & internet

21 heures, c'est le moment optimal auquel utiliser Tinder

Temps de lecture : 2 min

Pour optimiser vos chances de matches, mieux vaut commencer par ouvrir l'application quand il y a le plus de connectés.

Un utilisateur de smartphone dans un café | Dangquocbuu via Pixabay CC License by

Pour obtenir davantage de «matches» sur l'application de rencontres Tinder, il existe déjà un paquet d'astuces. De nombreux articles, tutos ou vidéos s'efforcent de vous livrer les meilleurs conseils: choisir de bonnes photos, un bon paramétrage des critères de recherche, une mise à jour scrupuleuse vos centres d'intérêt sur Facebook...

Pour compléter cette boîte à outils de bonnes pratiques déjà bien fournie, le Huffington Post livre une nouvelle information précieuse à destination des utilisateurs de l'application: l'heure optimale pour ouvrir et utiliser Tinder (ou bien OKCupid).

Le graphique montre la proportion d'utilisateurs connectés sur les applications Tinder et OKCupid en fonction de l'heure de la journée et du temps passé sur l'application | Nielsen via Infogr.am

Pause déjeuner et fin de soirées

Selon les données recueillies par l'institut Nielsen, spécialisé dans la mesure d'audience en télévision, le créneau idéal pour profiter au maximum des opportunités de rencontre offertes par l'application se situe entre 18h et 22h. L'heure optimale étant 21h, puisque c'est à ce moment de la journée que les membres inscrits sur Tinder sont les plus nombreux à être connectés au même moment.

Si vous êtes trop occupés à ce moment de la journée, n'ayez crainte. D'autres créneaux stratégiques existent, notamment pendant la pause déjeuner ou aux alentours de 23h, heure à laquelle les gens se connectent une dernière fois avant de s'endormir. Et même si, pour l'heure, cette étude n'a été menée que sur un panel d'usagers vivant aux États-Unis, elle reste un bon indicateur des habitudes et réflexes des utilisateurs de l'application, y compris en France.

Newsletters

Low-tech: ils cuisinent sans électricité ni gaz et ne le regrettent pas

Low-tech: ils cuisinent sans électricité ni gaz et ne le regrettent pas

Remplacer l'électroménager par des outils low-tech, moins gourmands en énergie? Certains ont sauté le pas et bousculé leurs habitudes de préparation de leurs repas.

Le renseignement français doit investir davantage dans l'OSINT

Le renseignement français doit investir davantage dans l'OSINT

[TRIBUNE] Le pays dispose d'un écosystème favorable au développement du renseignement d'origine sources ouvertes. Il serait temps de créer une agence qui lui soit dédiée.

Un homme braque une épicerie avec un vieux pistolet Nintendo

Un homme braque une épicerie avec un vieux pistolet Nintendo

Un accessoire que tous les jeunes des années 1980 ont probablement déjà eu en main.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio