Culture

Voici à quoi ressemblerait «Vice-Versa» si l'on ne savait pas ce qui se passe dans la tête de Riley

Temps de lecture : 2 min

Un étudiant en cinéma a supprimé tous les passages avec les personnages symbolisant les émotions.

Le dessin animé de Pixar Vice-Versa a donné au public un aperçu inventif et coloré de ce qui se passe dans ce monde habituellement opaque qu'est l'esprit d'une jeune adolescente. Mais si ça n'avait pas été le cas? Et si le film était juste l'histoire moyenne et basique du voyage épuisant d'une famille vers la Californie?

C'est en tout cas le point de départ de Inside Out: Outside Edition, une nouvelle version réalisée par par l'étudiant en cinéma Jordan Hanzon, qui supprime Joie, Colère, Dégoût, Peur, Tristesse et même Bing Bong du casting, laissant les actions de Riley inexpliquées. Résultat: l'histoire d'une jeune fille morose qui déteste vraiment San Francisco.

Newsletters

La détestation des riches fait partie du fonds culturel français

La détestation des riches fait partie du fonds culturel français

Morale catholique, Révolution de 1789, marxisme... Du Moyen Âge à nos jours, plusieurs éléments historiques expliquent cette particularité qu'a la France de détester les riches.

«GoldenEye», ou comment James Bond a révolutionné le jeu vidéo

«GoldenEye», ou comment James Bond a révolutionné le jeu vidéo

À jamais dans nos cœurs.

Vivement lundi: la bande dessinée

Vivement lundi: la bande dessinée

Le neuvième art ce n'est pas une promenade de santé, et je ne dis pas ça parce que le festival réunissant toute la profession a lieu le dernier week-end de janvier, dans une ville en Charente et en pente, où il ne fait jamais plus que 4°C.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio