Isaïe avait annoncé la venue du Messie, Jérémie avait prophétisé le triomphe de Yahvé, les Simpson ont eux prédit le retour concomittant dans les salles de Star Wars et d'Alvin et les Chipmunks. C’est Mashable qui s’en est rendu compte, grâce à un petit détour sur le site Imgur.
Dans l’épisode Homer the whopper (ou Super Homer en version française), qui a ouvert la vingt-et-unième saison des Simpson en 2009, on pouvait découvrir l’entrée d’un studio hollywoodien. Pas question de Disney ici mais de «Ginormous Pictures». Des deux côtés de l’imposante enseigne, deux posters vantent les dernières productions de cette maison de production fictive. À gauche, l’affiche d’un nouveau Star Wars où l’on peut distinguer le faciès désagréable de Jar Jar Binks et, à droite, une réclame pour Alvin et les Chipmunks.
Or, cette mi-décembre a vu sortir l’épisode VII de Star Wars... et le même jour (en tout cas aux États-Unis, il n'est pas encore apparu en France) le quatrième épisode de Alvin et les Chipmunks. C’est ici que s’arrête le parallèle pour CinemaBlend. Car, la réalité a dépassé la fiction en ce qui concerne le dernier film cité: dans les Simpson, Alvin et ses rongeurs musiciens n’en sont qu’à leur troisième opus alors que c’est leur quatrième aventure qui débarquera sur les écrans français le 3 février 2016.
Bonne excuse
Le titre du dernier Star Wars proposé est différent de celui choisi par les équipes de JJ Abrams mais plus drôle cependant: The Apology (ou L'excuse). On sait que le torchon brûlait alors entre George Lucas et ses fans de la première heure depuis la réalisation de la «prélogie» dont ceux-ci estimaient qu'elle trahissait l’esprit originel de la saga. L'empire Lucas sera ensuite vendu à Disney en 2012, lançant ainsi la nouvelle vague de film.
CinemaBlend note en tout cas que ce n’est pas la première fois que les Simpson ont le compas dans l’œil en ce qui concerne notre avenir et ajoute qu’il faut arrêter de s’emballer à ce propos:
«Nous devrions arrêter d’être surpris quand les Simpson parviennent à prédire l’avenir. Vu le nombre de fois où ils ont eu l’occasion d’essayer, à la fin, la probabilité pure et simple les conduit à avoir raison.»