C’est ce qui s’appelle un bad buzz. Marion Maréchal Le Pen qui a terminé en tête du premier tour des élections régionales dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec 40,55% des suffrages, voit réapparaître sur la Toile une vidéo vieille de cinq ans. Sur cette dernière, elle paraît complètement dépassée par les questions de plusieurs journalistes sur un marché. Elle craque et ne sait répondre quand on lui demande ce qu’elle compte mettre en place pour redonner le moral à la région Île-de-France. Alors âgée de 20 ans, elle était candidate aux élections régionales et figurait en deuxième position sur la liste du Front national dans les Yvelines.
La vidéo, postée hier dans la soirée, dépassait lundi 7 décembre en milieu de journée les 500.000 visionnages. Sur Twitter, des centaines d’internautes taclent la jeune députée frontiste sur balbutiement et dénoncent le vide de son programme, sans préciser ni forcément savoir que la vidéo ne portait pas sur la campagne des régionales de 2015.
Et les français ont voté pour cette gamine ! https://t.co/cZcNeT0O1j via @youtube
— GustaveParking (@gustaveparking) 6 Décembre 2015
Le vide d'un projet FN qui ne fait qu'exploiter l'égarement d'une partie des français https://t.co/g6rONKEbom
— jean-pierre fabre (@JPierre_FABRE) 7 Décembre 2015
PTTTDDDRRR et vous avez voté pour elle bande de fous #marionlepen https://t.co/CUOxyO2MtC …
— skunk (@enjoyy_Me) 7 Décembre 2015
En juin dernier, dans une interview publiée dans la revue Charles, Marion Maréchal-Le Pen revenait sur ses débuts en politique et particulièrement sur cet épisode, dont elle ne garde pas que des mauvais souvenirs:
«Sur Youtube, les gens commentent: ‘C’est chaotique’, ‘Elle est nulle’… Bon, ce n’était pas totalement faux sur cette interview. J’ai eu un petit moment de bug dont je ne suis pas très fière, Je n’avais pas anticipé́ cette attention médiatique […] Je ne garde pas en mémoire que des mauvais moments de cette candidature. Je me rappelle par exemple que lors de cette première campagne, j’ai fait mon premier direct sur France 3. Ça s’est plutôt bien passé. Mais c’est vrai que je suis sortie de cette campagne avec un gout un peu amer. Il y avait un côté́ un peu humiliant de voir cette séquence tourner en boucle. Ce n’est jamais agréable de passer pour la bécasse de service, même si je reconnais que j’étais consternante sur cette vidéo».