Politique

Selon Mme Darcos les femmes politiques sont devenues des "mecs"

Temps de lecture : 2 min

Les femmes politiques avouent que leur condition n'est pas facile, elles ne s'attendaient sans doute pas à ce que la nouvelle attaque contre elles vienne de l'épouse d'un de leur collègue. Hier, Laure Darcos, directrice des relations institutionnelles du groupe Hachette et accessoirement femme du ministre du travail, était invitée par l'association « Paroles de Femmes » à un Café féminin. Et c'est sur un ton très tranché qu'elle a jugé que les femmes politiques qui ont réussi « souvent perdent leur féminité » et que « elles sont très peu à avoir gardé cette féminité, cette sensibilité de femme. Pour réussir elles se sont transformées en mec. » La seule qui trouve grâce à ses yeux étant Nathalie Kociusko-Morizet qu'elle trouve « délicieuse ».

Les autres collègues de Xavier Darcos sauront apprécier la tirade qui reprend le cliché traditionnel sur ces femmes qui veulent du pouvoir comme les hommes. Des femmes politiques qui ont souvent expliqué la difficulté pour elles d'acquérir une crédibilité égale à celle des hommes et que des propos qui les présentent comme des femmes dénaturées ne servent pas vraiment.

Rappelons que le thème de l'émission était : « la solidarité féminine : mythe ou réalité ? »

Lire l'intégralité de l'article sur LePost

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Image de Une: wikimédia

Newsletters

L'Europe a basculé à droite

L'Europe a basculé à droite

Espagne, Grèce, Finlande, Suède... Les conservateurs enchaînent les succès électoraux partout, laissant les gauches se lamenter, ou se remettre en question.

Guerre en Ukraine: des adolescents embauchés pour la propagande russe

Guerre en Ukraine: des adolescents embauchés pour la propagande russe

Des journalistes mineurs travaillent pour les chaînes de désinformation.

Le macronisme n'est pas du néolibéralisme, c'est du pragmatisme libéral

Le macronisme n'est pas du néolibéralisme, c'est du pragmatisme libéral

Pour la réalisatrice Justine Triet, le gouvernement d'Emmanuel Macron appliquerait une politique néolibérale contre l'intérêt commun. À y regarder de plus près, cette définition laisse sceptique.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio