Culture

À quel point la voix d'Adele est-elle reconnaissable?

Temps de lecture : 2 min

Invitée dans le talk show britannique de Graham Norton, la chanteuse Adele, qui vient de sortir son nouvel album, 25, a participé à une expérience particulière: s’imiter elle-même. Le présentateur, Graham Norton, lui a demandé de s’immiscer dans un concours d’imitatrices. Adele se retrouve donc lors d’un concours face à d’autres femmes, fan de sa musique, et ayant pour tâche de l’imiter. Elle-même est incognito, munie d’un faux nez, d’un faux menton et d’yeux maquillés de telle sorte qu’ils soient diminués. Elle s’avance sur scène et est d’emblée reconnue. Parmi les quantités de classements de chanteurs les plus reconnaissables qui existent sur internet, Adele est d’ailleurs régulièrement parmi les premiers.

C’est sans doute ce qui fait la différence entre une Adele qui va anonymement dans ce genre de concours, et un ancien World’s Apart qui se présente au jury de The Voice sans être reconnu. Ça, et le talent.

Newsletters

Arrêtez de regarder les bandes-annonces, elles sont devenues totalement inutiles

Arrêtez de regarder les bandes-annonces, elles sont devenues totalement inutiles

Au nom du marketing, elles nous vendent désormais des films qui n'existent pas.

En Égypte, l'émouvante découverte de momies à langue dorée

En Égypte, l'émouvante découverte de momies à langue dorée

Cette tradition longtemps méconnue a vraisemblablement été pratiquée pendant trois périodes de l'histoire égyptienne.

À l'heure de Tsai Ming-liang

À l'heure de Tsai Ming-liang

La sortie de son nouveau film, «Days», et un hommage très complet au Centre Pompidou mettent en lumière un immense artiste et cinéaste contemporain.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio