Un coup facile n’est pas synonyme de coup réussi. Le jeune tennisman américain Frances Tiafoe l’a appris à ses dépens lors du Charlottesville Challenger, dans un match contre le Tunisien Malek Jaziri, le 3 novembre 2015, comme le rapporte Slate.com. Alors qu’il avait l’occasion de revenir à égalité dans le premier set, le natif du Maryland âgé de 17 ans a raté la balle lors de son smash. Il a fallu plusieurs secondes à l’incrédule pour réaliser qu’il avait effectivement manqué son coup, alors que le commentateur en fond sonore a parlé lui de «raté de l’année».
Frances Tiafoe est pourtant qualifié par de nombreux observateurs comme «la future star américaine». L'espoir est passé professionnel cette année, a signé un contrat avec Roc Nation Sports (une entreprise spécialisée dans le management sportif et appartenant au chanteur et magnat Jay-Z) et a participé au premier tour de Roland-Garros (perdu en trois sets contre Martin Klizan, trente-sixième mondial).
Une progression fulgurante
Il s’est aussi propulsé à la 226e place du classement ATP. Comme quoi, malgré le niveau ou le talent, il faut croire que les ratés sont toujours possibles. Heureusement pour lui, il a fini par renverser la situation et l’emporter (7-6, 6-4).
Sinon, si vous souhaitez voir un coup magistral (dans le bon sens du terme), sachez que Benoît Paire en a réussi un particulièrement exceptionnel lors du BNP Paribas Masters 2015 de Paris.
volée amortie retro de Paire , j'en peux plus de ce genie pic.twitter.com/r3P8cV16x0
— philippe (@philousports) 3 Novembre 2015