Sports

12 questions, 53 mots de réponse: José Mourinho n'avait «rien à dire»

Temps de lecture : 2 min

L'entraîneur de Chelsea n'a pas trop voulu s'exprimer après une nouvelle défaite de son équipe

Chelsea ne va pas bien du tout. Les Blues ont été battus chez eux par Liverpool (3-1), ce samedi 31 octobre. Il s'agit déjà de leur sixième défaite en championnat. Les Londoniens, qui pointent à la 15e place, sont également déjà éliminés de la coupe de la ligue, et mal en point en Ligue des champions.

Autant dire que le Special One était très attendu par les médias britanniques qui le portent un peu moins dans leur coeur dernièrement. Et Mourinho n'a pas déçu. Douze questions, douze réponses... en 53 mots. Un grand moment de malaise auquel a eu droit un journaliste de BT Sport auquel l'entraîneur de Chelsea a répété un peu plus d'une dizaine de fois qu'il n'avait «rien à dire» —même pas une petite polémique sur un possible deuxième carton jaune évité par Lucas— et tenu à rappeler que les «supporters ne sont pas stupides», en référence sous doute au soutien qu'une grande partie d'entre eux continuent de lui afficher. Le tout avant d'indiquer qu'il n'était pas inquiet par rapport à son avenir au sein du club.

L'interview a été reprise en intégralité dans le Sun de ce dimanche 1er octobre:

José Mourinho s'est un peu plus exprimé quelques minutes plus tard en conférence de presse, comme le rapporte L'Equipe:

«Je vais être puni par la FA [la fédération anglaise] si je commente certains aspects de ce match. Les joueurs ont essayé. Si vous avez vu des individualités en dessous de leur niveau, ils étaient peu, deux au maximum. Certains joueurs étaient vraiment tristes dans le vestiaire. Ils n'ont pas le respect qu'ils méritent. J'ai écarté l'idée selon laquelle il s'agissait de mon dernier match avec Chelsea. Ce qu'il va se passer maintenant? Je vais rentrer chez moi, y trouver une famille triste. Je vais regarder un peu de rugby et déconnecter.»

Les Blues ne vont cependant pas avoir trop de le temps de déconnecter. Dès mercredi, ils auront un match crucial à jouer face au Dynamo Kiev pour la suite de leur parcours en Ligue des champions. Pour l'instant, les Ukrainiens sont deuxièmes avec un petit point d'avance sur les Anglais.

Newsletters

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Lancée par deux trentenaires fin 2021, la start up a offert une seconde vie à plus de 5000 vélos électriques reconditionnés de grandes marques, vendus 20 à 60% moins chers qu’au prix du neuf. Résultat: 50 nouveaux emplois et plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires par mois.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio